commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, février 27, 2009

Ne conçois-tu pas, cher, que ce jeudi est une belle journée, pleine d'allégresse ?
Le ciel est clair et l'air ne garde que juste la petite pointe d'acidité nécessaire pour qu'on goûte sa douceur. La ville se peuple de trous pour se faire belle et saine. Les manteaux s'ouvrent ou tombent.

N'écoute pas - nos petites plaintes sont machinales - manifestation instinctive de la crainte cachée, qui nous vient, des ennuis que nous pourrions avoir, que beaucoup auront - paresse de notre sang endormi - petites maladies persistantes et fatigues, prétextes à hésitation, petit recul, avant de laisser l'élan du printemps nous emporter - une petite monnaie d'échange de saison.
N'écoute pas - tu ne ressembles à aucun humain (et pas à celui là, qui vient d'être cité par mon voisin, qui voit que je m'intéresse à toi), juste à un poisson, avec tout de même, excuse-moi, peut-être un peu trop de morgue, mais tu es le seigneur, là, maintenant.
Ah oui - c'est vrai, tu as raison, tu n'es pas au meilleur de ta forme, et ta situation ne laisse pas d'être légèrement inconfortable, mais pense : cela ne peut qu'empirer - règne un moment, sans en demander davantage - je t'assure c'est un très beau jeudi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Orléans aussi se creuse, seconde ligne de tram oblige, de trous... Sous les pavés, la plage! Quelques romanités, quelques tessons, un signe d'outre-temps, vite refermé, renvoyé à l'oubli, le temps d'une fouille, à peine une photo...le noir.

Michel Benoit a dit…

Oui, un beau jeudi.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui vendredi rien de vaut le soleil de Touraine, pas un souffle de vent un ciel tout bleu, douceur de l'air...j'arrête çà devient indécent !