De ravissantes chaussures effilées en croco et des babys en vernis noir, des rangers et des chaussons de danseuse face à face, des bottes cuissardes pataugeant avec des pieds nus, une pantoufle de vair ou de verre, une révolution emportant les chaussures de Madame Marcos, et combien pour Ferdinand ?
Les baskets à fleurs d'une vieille dame, les chaussures habillées aux semelles trouées, les soeurs reclouant leurs lanières, les tatanes enfilées en rentrant à l'école, les talonnettes masculines et les ballerines des épouses, mes petons à géométrie variable.
pour les impromptus littéraires; http://www.impromptuslitteraires.fr/dotclear/ , dont le thème était la ou les chaussures, ouvrant le champ à l'imagination, Brigetoun basique et primaire.
13 commentaires:
Ça me botte, brige !!! :-)
Excellente étude des souliers!Et la fin c'est mignon et drôle.
merci, belle journée magique.
je n'ai pas vu les bottes de sept lieues.?
mais l'essentiel n'est-il pas d'être bien dans ses baskets ?
titulaire d'une paire de chaussures d'hiver, d'une paire de chaussures d'été, d'une paire de baskets pour la marche urbaine et d'une paire de chaussures rando pour la marche de fond, il me faut votre billet pour découvrir que j'en ai tant (sans compter les pantoufles) : est-ce rassurant ?
Depuis les orages ô désespoirs d'hier, il y a rupture de stock (dans mon pays) pour les chaussures plombées de scaphandier. Avis de recherche...
C'est la saison : il fait chaud, sûr !
Un beau début pour une collection... L'histoire par la chaussure.
Il y a donc aussi (en plus de la musique) des chaussures "baggy". Je suppose, à taille basse?
Maintenant, il te reste à les ranger...
Comment ne pas trouver chaussures à son pied chez toi ! ..je découvre les " baggys "
me reste surtout à en acheter une paire sortable que mes pieds acceptent (je suis du genre monoshoes quand je trouve un truc avec lequel je peux marcher)
Le même noir et blanc du même bout golf : si les richelieus sur la photo 3 étaient des derby ils seraient d'Albin.
Je ne savais pas qu'il pouvait exister autant de noms pour nommer des chaussures, je suis un peu comme toi : monoshoes.
Brigetoun serait elle fetichiste ?
;-))
Bonne soirée :-)
Pour les pieds à problème, genre syndrome de Morton, il n'y a pas mieux que les chaussures Charles VIII, ce roi qui, paraît-il, avait six orteils.
Rabelais parle de ces chaussures à la mode durant les règnes de Charles VIII, Louis XII et François Ier. Il les décrit ainsi "elles étaient courtes, à bouts arrondis, épatés, énormes, agrémentés de crevés, comme le reste du costume, à travers lesquels apparaissait la doublure ou le tissu des chausses."
Elles portaient les noms évocateurs de "pied d'ours" ou "bec de canard" !
Bonne chance pour dénicher l'oiseau rare !
Enregistrer un commentaire