J'ai entendu que les petites vieilles, par chez nous, ces jours-ci, doivent éviter tout effort, donc suis sortie (mais j'ai renoncé à l'Isle sur Sorgue).
Dans notre ébauche de canicule, m'agace la laideur à la mode des très fines plaques d'eau, qui ne donnent même pas l'illusion des bassins qu'elles voudraient évoquer, qui ne rafraîchissent pas les yeux mais les agressent comme du métal chauffé.
8 commentaires:
Hantise annuelle d'Avignon ?
Cette première photo, brige, bravo !
Première photo : le fantôme de Joseph-Ignace Villeneuve de Martignan ?
La torpeur de la blogosphère gagnerait-elle "paumée" ?
Comme le bac de fleurs que tu nous montres, , je guette les prévisions météo en espérant une chute des températures...
Bonne journée.
Le jaunissement des feuilles n'est pas encore l'advenue de l'automne, je le crains, mais plutôt le résultat d'une soif intense. Petite vielle moi-même et pas complexée pour autant (!) je me suis levée à cinq heures pour ouvrir portes et fenêtres : c'était divin. Un croissant de lune faisait un brin de conduite à Vénus qui se levait paresseusement au-dessus de l'horizon Est, celui-ci commençait à peine (nous avons perdu pas mal de temps de jour)à éclaircir le ciel de levant. Un moment magique. Maintenant il est temps de "cabaner" pour garder le maximum de cette fraîcheur de fin de nuit. Bonne journée, Brigetoun,à l'ombre.
M'intéressent ces petits reportages avignonnais quotidiens.
Canicule: temps de chien!
A ne pas mettre un chat dehors.
après le soleil le mauvais temps
je vais de douleurs nocturnes en siestes imprévues et me range catégoriquement dans cette catégorie qui comme le chocolat Meunier craint la chaleur et l'humidité!
Enregistrer un commentaire