commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mars 15, 2010


Je suis arrivée à 8 heures -10 à mon bureau de vote (canton ouest d'Avignon, bourgeoisie de droite) dans une jolie fraîcheur

longue journée, très seule malgré la gentillesse grande des secrétaires et des deux UMP du bureau, liés que nous étions par notre urbanité

et le froid extrême se précipitant de la porte ouverte sur nos jambes, grignoté et pas dételé, sauf pour des cafés dont un rue Saint Agricol dans beau fort vent et ciel lumineux pour faire de la monnaie.

pour 48,03% de votants et un dépouillement, suivi tempes douloureuses, jambes flageolantes, donnant un résultat qui me faisait écarquiller des yeux (même si prévu compte tenu du climat politique local)

qui donnait UMP (118), FN (52) et Bompard, plus écolos indépendants et Modem (11) = 209 voix
et gauche, comprenant PS (76), Europe écologie (?), Front de gauche, NPA et LO – 138 voix

J'ai accompagné l'urne au bureau central, et suis rentrée, me tenant aux murs, pour téléphoner les résultats à ma Fédération. J'ai renoncé à rejoindre et me suis allongée avec un petit sandwich avant de suivre les résultats à la radio et sur internet. Je me demande si je ne devrais pas renoncer à tenir un bureau la semaine prochaine (moral, sourire ok mais forces insuffisantes).

15 commentaires:

DUSZKA a dit…

Ménage-toi, ma Belle ! Le temps d'hiver se casse, les vieux os vont se réchauffer ! Bonne journée au calme physique et moral. Mon fils Bernard et Jean le grand chantre doivent être un peu satisfaits ce ma tin.

JEA a dit…

Résultats des Ardennes :
- 37,69 : PS-PC
- 32,66 : UMP
- 13,56 : FN
- 5,84 : Ecolo
- 4,62 : NPA - PG.

Fardoise a dit…

Pas réjouissants ces résultats...

micheline a dit…

merci pour ton courage et ta présence en des lieux difficiles.

Michel Benoit a dit…

Oui, mais au niveau national le PS devient le premier parti de France, suivi de l'UMP et Europe Écologie est troisième devant le FN.

Brigetoun a dit…

et le front de gauche au dessus Modem et NPA (mais je suis ennuyée pour dimanche, me dis que je n'ai pas le droit d'abandonner mais j'ai vraiment eu peur hier soir)

jeandler a dit…

Le PS, devient ou redevient?
Ici, le centre rosit (je suis à la campagne!) et le 93 comme d'hab.

Nicolas Corbières a dit…

tu es, d'entre nous, la dernière des guerrières. J'admire ton intérêt, j'admire ta patience ( tenir un bureau de vote).
l'ogre

Nathalie H.D. a dit…

Bravo pour ton effort ma belle, je te trouve admirable.

Pas de résultats pour la liste Europe Ecologie, celle qui m'intéresse le plus ? Je n'attends guère de miracles de la part d'une région capable de donner un tel résultat au FN...

Moi furieuse exaspérée n'ai pas eu le droit de voter - je ne suis plus sur les listes électorales de la Barthelasse où j'étais pourtant encore l'année dernière lorsque j'ai voté pour les européennes. Disparue, rayée.

Interrogeant le bureau sur cette exclusion, on m'a répondu que c'étaient des données de l'Insee qui avaient motivé cette exclusion.

Je n'y comprends rien - mon (bientot ex) mari, lui, est toujours sur la liste alors qu'il n'a pas voté l'année dernière !

Exclue, frustrée de mon droit de vote, je ne décolère pas.

PS - Reconquista chez Tampopo, c'est jusqu'au 3 avril.

Bises et courage.

Michel Benoit a dit…

Bathalie, si Europe Écologie est derrière le Front National en 4e position chez nous, par contre, au niveau national, Europe Écologie arrive 3e devant le FN.
Ce qui est une belle avancée.

D. Hasselmann a dit…

La région Paca demeurera - malgré le poids indécent du FN et de son chef cacochyme - toujours sous l'empire du ciel bleu (juste après la neige intermittente) un paradis où la musique des cigales remplace le pas cadencé des nostalgiques de l'ordre pétainiste.

Bravo pour votre ténacité.

Dimanche prochain, ce sera la confirmation du mouvement dans le sens progressiste.

Gérard Méry a dit…

Certains chiffres sont rassurants, d'autres beaucoup moins, la bête revient !

cjeanney a dit…

13% pour le FN chez moi, pas encourageant, rageant plutôt...

Lautreje a dit…

J'ai plusieurs fois été toute la journée sur un bureau de vote, c'est effectivement assez fatigant. C'est cependant une expérience intéressante dès 8 heures jusqu'au dépouillement...

Brigetoun a dit…

je l'ai fait souvent (pour ne pas dire régulièrement depuis plus de dis ans) mais là je suis faiblarde au départ et puis, tous, nous étions vraiment gelés et transis ce qui n'aide pas - mais j'essaie de me retaper pour dimanche, quitte à tant pis faire une pause d'une heure ou presque (plutôt confiance dans mon quasi ami président de bureau)