commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, mai 30, 2010

suis sortie dans le matinée voir le soleil, et puis suis entrée chez Cotélac pour vérifier que ma volonté, qui m'avait fait jeter l'invitation à la vente privée de Ventilo, était intacte, mais comme presque tout m'était indifférent ou se révélait totalement déconseillé à une vieille femme aux bras décharnés et sans muscles, je me suis piquée, amusée, et ma volonté s'est assez totalement désagrégée.

Dans ma ville, pendant trois jours, samedi, dimanche et lundi, il y a une fête pour l'année de la Russie en France, avec pour thème l'enfance, et Michel a pris de jolies photos du spectacle de vendredi, en prologue (j'ai surtout aimé les chaussures des jeunes artistes) http://avignon.midiblogs.com/archive/2010/05/29/poupado-russo.htm

Il y a des activités aux Corps Saints, à la mairie, et une cérémonie samedi soir devant le petit palais avec Mireille Mathieu, un cours de russe, une leçon de danse, des spectacles de rue et peut-être un feu d'artifice ce soir.

Dans un moment de mauvaise humeur, après mon repassage, je suis repartie dans la ville un peu pour tester l'état de mon agoraphobie en prévision du festival (bonne taille, surmontable, limité au coeur qui remonte dans les dents et le sourire appliqué), un peu pour voir un défilé et écouter des fanfares, mais j'avais mal regardé l'horaire.

Place de l'horloge, il y avait les traces d'un mariage, et à l'écart, charmants dans leur réserve et leur bulle souriante, le jeune couple.

Il y avait des photographes qui attendaient, deux groupes d'enfant qui s'activaient. Le petit palais était laidement occulté, mais ce n'est que provisoire,

et, dans le chemin, en dessous, un groupe répétait, sans trop se soucier du petit tas de curieux (d'où la main) qui se pressait au dessus d'eux. Les ai salués en silence, et en bonne ourse je suis rentrée dans mon antre. Tant pis pour la fanfare et le défilé.

10 commentaires:

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Tu n'as aucun regret à avoir, je trouve que tu as déjà vu beaucoup de choses !!!
Je suis furax en tout cas contre la mairie d'Avignon qui laisse organiser trois gros trucs le même soir, place du palais, place des corps saint et au cloître St-Louis aussi (soirée bal masqué organisé par Contraluz), alors qu'en plus beaucoup d'ateliers de théâtre et et danse étaient programmés aussi dans divers théâtres de la ville ce soir !!!
J'ai pu faire deux choses, mais pas toutes à la fois, on ne peut pas se dédoubler, mais du coup ce n'était pas la foule partout non plus, puisque justement elle était dispersée !!! Je ne sais pas qui s'occupe de planifier tout cela à la mairie, mais je lui dis haut et fort qu'il manque de discernement !!!

Brigetoun a dit…

tu me permettra, j'espère, de ne pas être d'accord - je déteste les trucs obligés (et n'ai pas du tout la passion des grandes affluences) - j'aime qu'il y ait en même temps une grande variété de possibilité (mon côté parisienne ?) y compris de ne rien faire

JEA a dit…

Une "bonne ourse" ?
Parce que nous faisons notre miel avec ses billets ???.

Lautreje a dit…

Très jolis costumes les danseuses, et des visages rayonnants !
Toujours un plaisir de découvrir tes sorties, "la bonne ourse" ! Et en même temps, j'ai l'impression d'être là dans le sac que tu trimbales avec toi, il y a qqc d'intime, et parfois j'ose pas déranger.

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Mais Brigetoun, moi aussi je suis pour cette variété, TOUT LE TEMPS, sauf qu'il n'y a pas des soirées organisées comme ça tous les week end sur Avignon, alors comme il ne se passe pas grand chose en terme de grandes fêtes, ils auraient pu étaler ! Mais s'ils veulent prendre le pli de nous permettre de choisir tous les week end, je vote OUI aussi !!! Mais, j'ai des doutes qu'il se passe quelque chose avant la fête de la musique !

albin, journalier a dit…

привет, Brigetoun.

jeandler a dit…

Tu es rentrée et ouvert le blog de Michel: un festival et il a déjà pris des cours de russe? Da!

micheline a dit…

Abondance de biens ne nuit pas.
A savoir ce que ferait l'âne de Buridan.

joye a dit…

Drôle de te lire à la compte de rebours, cela me donne un petit air d'omnisciente : lisant ton samedi, je sais déjà comment s'est passé ton lendemain !

Fardoise a dit…

Je n'ai pas aimé du tout l'esprit de cette rencontre qui a laissé les Avignonnais totalement à l'écart, je n'y suis pas allée, ou du moins ce que j'ai essayé de voir a été purement et simplement annulé sans autre avis. A côté de cela, les locaux qui ont préparé toute une année une manifestation, qui elle, a bien eu lieu, avaient de quoi la trouver saumâtre.