commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, décembre 02, 2010

Comme le temps coule pour moi, sans grand repère, dans ma très calme et petite vie, n'avais pas réalisé que nous étions le 30 novembre, mardi. Comme ne suis pas encore avignonnaise, la Saint André ne m'évoque pas, avant tout, la foire annuelle de la ville. Je pense d'abord à un André aimé, mon père, puis à d'autres rencontrés, appréciés, aimé dans un cas, me semble.

Je me suis couchée avec, dans les yeux, les poules photographiées cette année par Michel Benoit http://avignon.midiblogs.com/archive/2010/12/01/n-i-a-toujour-dis-animau-a-la-sant-andreu.html, et le souvenir des chevaux, des deux petits qui restaient quand je suis passée près des remparts le 30 novembre 2008 (en 2009 j'étais partie avec un appareil sans batterie et du coup n'ai pas fait le détour), et l'envie de profiter de courses à faire éventuellement mercredi à Monoprix pour voir si public et marchands n'étaient pas trop gelés.

Mais, au saut du lit, mes pieds avaient opté pour gonflement, allure bizarre, et amorce d'ampoule et j'ai décidé de les soigner, les masser, les huiler, les crémer,

pour être ingambe samedi soir et dimanche à Paris.

Petit voyage pour fêter, aimer, rire avec petite soeur, qui devient une grande quinqua. Et comme je voulais tant être joyeuse, carcasse et humeur bénévolentes, me suis payée une matinée dolorosa et de grande nervosité, de colère contre moi et la terre entière.

J'ai bien expulsé tous mes démons, et puis, au moment où je cherchais idée pour Paumée, j'ai appris la mort d'un de nos survivants de la génération précédente, j'ai attendu de savoir si je pourrai accompagner ses enfants, j'ai pensé à eux et donné un coup de pied (avec précaution) à toute autre préoccupation - et j'ai cherché mes photos de 2008.

Sont bien moches, tout de même, heureusement que je les cache d'ordinaire.

Voilà, voilà

12 commentaires:

Michel Benoit a dit…

En 2008 il y avait déjà l'entrée du parking Jean-Jaurès cours Kennedy ???

joye a dit…

Lord, my body has been a good friend !

(Seigneur, mon corps a été un bon ami)

http://www.youtube.com/watch?v=jzplmeMMB84

I'll drink to that !

(je lève mon verre à ça !)

Bisou pour tes pauvres ampoules !

Lautreje a dit…

Une pensée aussi pour un André qui ne me quitte pas. Grand-oncle né pendant la première guerre mondiale, mon arrière grand-mère l'a eu avec un allemand et elle a osé lui donner son nom de jeune fille alors qu'elle était mariée. Meilleurs souvenirs avec lui dans Les Vosges, il m'expliquait la vie...

micheline a dit…

je t'ai pris les chevaux pour ma petite fille, -sa passion-
mais pas les pieds, ce qu'en termes galants on appelle nos chers souffrants
et puis un mot sinon la chose:bénévolente!

Brigetoun a dit…

Michel je crois que le parking n'était pas ouvert (étant donné son utilité pour moi, suis pas sure) mais le travail en surface terminé sauf il m semble les bassins, ce qui avait permis à la foire de rerouver l'intra muros. En tout cas ce sont bien les photos d'époque
preuve : http://brigetoun.blogspot.com/2008/12/quand-avignon-rentre-dans-ses-murs-pour.html

Anonyme a dit…

En jambes pour Paris où la tête te tournera joliment, je te souhaite :)

Brigetoun a dit…

ce que je souhaite moi c'est que carcasse ferme sa gueule

andrée wizem a dit…

pour les pieds sensibles les chaussettes ou bas de soie...peut être une solution contre les morsures du froid qui fragilisent la peau...car les "après-skis" bourrus comme les pattes des chevaux de trait ne sièront pas à gente dame de Paris...

jeandler a dit…

Une note qui ne manque pas de jambe et qui va son train.

Le froid au pied? Signe de neige, disaient mes grands-mères qui vaient vu bien des neiges. Les neiges d'antan, naturellement

Gérard Méry a dit…

les crémer, lait écrémé, masse les aux huiles essentielles !

tanette2 a dit…

Que carcasse soit suffisamment compatissante pour te laisser profiter de ce voyage/plaisir.

Pierre R. Chantelois a dit…

Que carcasse ferme sa gueule...

Brigetoun

Un rêve vraiment partagé. ;-)

Pierre R.