commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, janvier 06, 2011


Amis, flottais en douceur,
sans mollesse mais sans but,
inutile, mais en vie

Dans la journée me suis coulée
n'ai plu été que souffle.
Amis, flottais en douceur.

Le sang s'écoulait en moi,
concentrée pour le sentir,
inutile, mais en vie.

Sereine, tranquillement,
égoïste sans remords,
amis, flottais en douceur,
inutile, mais en vie.

Ai tout de même, avec acharnement, mais maladresse, sans résultat parfait, faute de longueur de bras, de force dans les mains pour changer le suceur de l'aspirateur, et d'équilibre, tenté de nettoyer correctement mes poutres et la poussière des lattes du plafond, vaqué, assez, sans grand excès mais avec conviction.
Et laissé le mouvement se lever dans mon magma interne, comme pour des partances échevelées et lointaines, qui se sont réduites à de vagues projets et à la conscience du galop de la nuit vers nous, en promesse d'envol sans pesante réalité.
Suis un poids mort pour la société.

12 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Ce n'est pas tous les jours la légèreté de l'être. L'esprit peut être libre mais le corps en restreint l'envol. Et ce sentiment incommensurable d'inutilité qui s'ajoute à la chorégraphie des âges. Merveilleux texte.

chri a dit…

Inutile mais en vie ne peut être poids mort...
Utile parce que lue et aimée est vivant...
Le sentiment qu'on a de soi-même est parfois belle lutte à mener...

Lautreje a dit…

Alors nous étions en communion, hier après-midi, j'étais une ouate en grand ralenti et j'ai flotté aussi dans mon nuage.

Anonyme a dit…

Lassitude
et les araignées n'ont qu'à bien se tenir !

tanette2 a dit…

Moi je te trouve bien courageuse pour nettoyer ton plafond et nous écrire ensuite un aussi joli billet.

cjeanney a dit…

inutile dans le sens d'utile, donc.

micheline a dit…

le flux et le reflux c'est aussi le mouvement de la vivante mer

joye a dit…

Comme disaient les Romans,

AD ASPIRATEUR PER ASTI

Mon latin n'est pas très bon, mais je pense que cela veut dire que tu vas bientôt faire un voyage en Italie.

;-)

jeandler a dit…

Que faire au plafond, parmi les poutres, sinon chasser de la plume et du plumeau, l'ennui et la tarentule...

arletteart a dit…

Demain est un autre jour..........et les araignées dispersées

Gérard Méry a dit…

aspirer à des jours meilleurs

Brigetoun a dit…

mais j'ai trouvé ça très agréable - n'ai pas exagérément envie d'être utile