commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, novembre 21, 2011

Recyclage

Dimanche doucement quiet (après une petite bagarre – merci pour les conseils – aux premières heures avec mac, ou plutôt safari, récalcitrant) – un peu de soins donnés à l'antre, un peu de rangement, lavage de cheveux, thé, musique et lecture.

Me contente de reprendre un rêve parti en convoi http://leconvoidesglossolales.blogspot.com/

Une barrière à mon rêve. Un cercle de planches qui m'entoure - j'ai buté sur le mot planches qui ne convient pas. Je reste, un moment, bataillant avec des mots en tourbillon fugitif sans trouver ce qui pourrait désigner cela - je pense latte mais cela se masque sous les traits blancs de mon plafond, je dis pal mais ce n'est pas ça - c'est haut, c'est rectangulaire, c'est cannelé comme un pilastre très ouvragé, cela semble être du bois, mais ma main ne me transmet pas de sensation, c'est doré, mais d'une dorure très ancienne, brunie qui pourtant brille, doucement, comme d'un souvenir de lueur. Et dans les intervalles entre ces planches, lattes ou pals, il y a des vases qui flottent, au niveau de mon buste, dans un vide noir. De drôles de vases, en gouttes d'eau, en balustres, en flûtes, du moins ils ont dû avoir ces formes, mais leurs flancs, précieux comme du marbre, ou des pierres, comme une marqueterie florentine, se déforment sans arrêt, se tendent, se gonflent en joue malade, se rétractent, pendant que les trois fleurs métalliques plantées dans leurs cols restent immuables. J'essaie de passer une main vers le plus beau, celui qui est devant moi, pour l'entourer, le stabiliser, mais elle ne rencontre que du vide.

14 novembre

10 commentaires:

JEA a dit…

une énigme sans tics...

tanette2 a dit…

Je te souhaite une bonne semaine.

micheline a dit…

seul le rêve se joue de la réalité et les mots pour le dire se jouent de notre plume

Thaelm a dit…

Quel joli voyage dans le bois !

________
L'ultime, lui, n'a besoin que de planches.

jeandler a dit…

La porte entrouverte sur le monde des rêves où il est vain de vouloir y porter la main. C'est un monde cinématographique...

joye a dit…

On dit souvent que nous rêvons en images, mais là, tu rêves en peinture impressionniste !

Pierre R. Chantelois a dit…

Une barrière à mon rêve

Lorsque nous ressentons nos pieds ralentir, notre esprit errer, la fatigue des ans nous gagner, notre écoute réagir aux bruits de la rue, il faut revenir vers les sources et s'en inspirer à nouveau.

Gérard Méry a dit…

On n'est pas de bois et je n'aime pas les gens qui "me nuisent" !!!!!

Anonyme a dit…

Votre belle constance
et vous
je salue
(mot de passe "disions" :)

Lautreje a dit…

vase inaccessible : il fuit à ton approche. C'est donc bien un rêve !