commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, février 11, 2012

Petite vieille sortie dans les rues


semblait mort le vent..
restaient jolies rafales,
ciel dur et ombres

tenir le châle
sur menton, les mains gantées..
le froid s'infiltre

les fleurs rustiques
des parterres en écho
à la mort dans cour

passant leur dédier
un sourire grimace..
navrance tendre

une terrasse
se congèle, les tables
et chaises blotties

sourires crispés
des passants qui se saluent..
nez coulant, onglée

ironie, dégel,
un reste d'hébétude..
se récupérer

en admiration
honte et pitié grande
pour tous les actifs

9 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

La chapka se répand de plus en plus, voilà une mode utile et seyante.

Michel Benoit a dit…

Ça fait une mise en page sympa...

Brigetoun a dit…

gratitude à vous deux, me sens exister un chouya

JEA a dit…

passants crispés aux sourires congelés...

jeandler a dit…

Un temps pour tous, les actifs et les passifs...
Jolie cette lumière jaune et réchauffante dans les rues d'Avignon les soirs d'hiver.

joye a dit…

J'aime bien la jolie Nanouchka à la fin de la promenade.

Pierre R. Chantelois a dit…

Comme c'est sympathique cette belle signature visuelle à la fin de ce reportage accompagné d'un si beau poème. J'adore. Et c'est vrai que toute cette belle mise en page rafraîchit agréablement la présentation générale du blogue.

Fardoise a dit…

Pour ma part, lorsque je tente une sortie en ce moment, on ne voit de moi que mes lunettes...

maria-d a dit…

J'AIME beaucoup