commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, août 15, 2012

Mes rencontres


  • À qui crois tu faire peur ? Qui regardes-tu ainsi ? Tu te crois beau, ô raclure de la vase du fond de port de Hagzou ? Brigand de la rivière de perle, souteneur des bas quartiers de Nara, pirate aux longs doigts de Surabaya, chamelier ivre d'alcool de chèvre de Khangai Nuruu, saltimbanque du désert, traficant de chair humaine, bâton rouge de Macao, sandale de paille de la Wo ?

  • Hé raclure de la vase du Bosphore il faudrait savoir ! Bien de la chance tu as que je ne sois pas bâton rouge ou sandale de paille – tu sais de quoi tu parles ? Hé crâne plein de poil de moustache de bouc, en t'écoutant on sait que non ! Va, analphabète diplômé, bachi-bouzouk des Carpathes, cornichon, iconoclaste, naufrageur, marchand de tapis mécanique, patapouf, la paix !
  • Bougre de perroquet copieur ! Chrysanthème belge ! Macrocéphale ! Crâne de buse, tu imites là
  • Canaille ! Imbécile des montagnes d'Anatolie ! Lutteur écervelé ! Refusé de Zeus ....

  • Messires, messires, trop de bruit vous faites ! Vous en viendriez aux mains si en aviez, ma parole ! Je n'ose espérer que vous respectiez ma réflexion, mais ne troublez pas la paix qui règne maintenant sur cette ville. Gardez vos insultes, ô perturbateurs d'oloés. Et puis me vient tournis géographique. Tranchons là. Choisissez votre origine.
  • J'ai été créé à Avignon
  • Moi aussi
  • Silence donc, si vous ne voulez qu'interviennent ces messieurs.
    N'importe quoi – pardon imploré

8 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

La beauté est une : Seule la laideur est multiple, écrivait Jules Barbey d'Aurevilly dans Les diaboliques (1874)

Dominique Hasselmann a dit…

Bien aimé, parmi d'autres, l'apostrophe : "Chrysanthème belge !"...

Les mascarons sont des masques de théâtre indubitablement.

arlette a dit…

Les visages de pierre ou masques gardent leurs rancunes et leurs ambitions exacerbées

Bravo pour les injures ça soulage!!!

Anonyme a dit…

Nettement plus stylé que les injures du Capitaine Haddock!
Savoureux.

Michel Benoit a dit…

Têtes de Turcs à la capitaine Haddock !

Fardoise a dit…

Austères ou grimaçantes, elles nous rassurent aussi.

jeandler a dit…

A charger de toutes nos vindictes et rancœurs.

danielle C. a dit…

il me plaît et il me fait du bien, ce texte ! vive les gueulantes (refusé de Zeus :) !