commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, avril 04, 2013

Quelques mots en cheminant


J'ai vu sur un des blogs de Fardoise http://lesditsdefardoise.blogspot.fr/2013/04/le-printemps-dans-les-arbres.html les bourgeons des platanes du cloître Saint Louis, et pleine de dépit (enfin presque) j'ai constaté, en sortant, en partant vers le rendez-vous régulier avec petit toubib, que mon beau, mon grand, mon préféré, près de la porte de l'Oulle était piteusement en retard

Alors, sans tenir compte des pins, oliviers, lierre.. ou des branchages totalement nus, ai regardé, pour ralentir mon pas, l'arrivée de la vie sur les branches des arbres,

les rameaux agrippés au mur.

Et puis, en sortant de chez toubib, sur le perron, en voyant face à moi les tronçons vaillamment dressés, me suis morigénée, ai tenté de redresser mon dos qui devient carrément bossu (tiens toi droite, tu n'as que ça pour toi, ai pas assez écouté), ai marché jusqu'au coin, épaules rejetées en arrière...

et puis les ai relâchées, me consolant par la danse baroque des arbres rencontrés sur mon chemin.
Brigetoun en panne de mots, ou en manque d'idées, de conviction, de confiance.

7 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Arbres tenaces de vie.

Pierre R Chantelois a dit…

Les grands verts retrouvent leur printemps. Et nous cheminerons avec eux vers l'été. Nous vivrons deux saisons de lumière goûtant les heures d'ensoleillement et de bourgeonnement.

arlette a dit…

Mais le "relâchement" des raideurs est très bien porté aussi chez nos amis les arbres et donne de la grâce

jeandler a dit…

Les mots comme les feuilles habillent l'arbre et l'humain.

tanette2 a dit…

La nature me semble en retard par rapport aux autres années.
Mon dos est comme le tien....difficile de contrer la mauvaise attitude...

Michel Benoit a dit…

C'est encore le temps des rempotages !

Gérard Méry a dit…

Brigetoun en panne de mots...je n'y crois pas