commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, septembre 11, 2018

lundi matin

le ciel hésitant
inventait le marbre bleu
croyais à l'été
frissonnant allais
éviter médiocrité
sans trop y croire
mon argent captif
d'une banque d'affaire
omnipotente
sortie dans le bleu
dans l'air devenant tendre
attendre deux mois

mots qui ne forment pas des haïkus, la nature se refuse à évoquer ces tracasseries stupides, me reste la sagesse (et en fait l'attente ne sera sans doute que d'un mois et demi, environ)

8 commentaires:

casabotha a dit…

Carcasse bleutée
Le ciel peinturlure
Antre postule pour le titre de logis

Brigetoun a dit…

antre se pique d'humilité

Dominique Hasselmann a dit…

La verrière, introduction au prisme céleste.

Brigetoun a dit…

la verrière et les colonnes de métal peint, style banque, à regarder distraitement pour passer le temps puisque les banquiers vous montrent qu'ils sont occupés en vous faisant attendre, rituellement

arlette a dit…

Croire au bleu de l'été comme une illusion ..qui reste de marbre ainsi que les banquiers

jeandler a dit…

Le temps de chanter est terminé pour les cigales. Les fourmis rentrent au nid et les hirondelles sont parties...

Claudine a dit…

Maintenant on n'a plus de "jeunes filles", plus que des "madame" dès le berceau

Brigetoun a dit…

Arlette, face surtout à une banque HSBC qui se moquant des états (sauf quand ils la rattrape et la mettante à l'amende, mais une amende qui es dérisoire) se moquent encore davantage de leurs petits clients (rage de n'avoir pas su en prenant pour brider ma tendance à la dépense et tranquilliser mon entourage une assurance vie dans ma banque qu'en fait c'était un "produit" HSBC comme venais de les quitter avec soulagement je ne l'aurai pas prise… déjà mis un temps fou pour virer en laissant du fric au passage mes comptes d'une banque à l'autre)

Pierre on les entends encore les cigales (enfin pas dans les rues de la ville, dans les grands jardins et quant aux hirondelles ici ce sont plutôt des martinets

Claudine et elles m'intimident depuis le berceau