commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, octobre 06, 2018

au programme

pas grand chose
si ! j'ai renoué avec la navette pour l'Opéra Confluence (encore deux ans...)
- tournant autour des remparts avec un long arrêt à un moment à un feu, le temps d'une minuscule énigme
pour assister au premier concert de la saison, concert symphonique avec Brahms et Dvorak.
J'inaugurais des places en principe plus modestes (mieux que rien) avec une visibilité moindre, mais une très bonne accoustique
au programme le concerto n°2 pour piano et orchestre, tout de clarté, de douceur tendre, avec la découverte, pour moi, d'une jeune, bonne, énergique, sensible et fine pianiste, Suzana Bartal
comme je ne trouvais pas d'enregistrement de cette euvre par elle, l'ai écouté, juste avant de partir, dans la dernière des quatre pièces pour piano op 119
et, en seconde partie, l'ampleur de la Symphonie du monde, que je me retenais de fredonner (du moins certains thèmes)

C'est tout, ce n'était pas mal.

11 commentaires:

casabotha a dit…

C'est pas mal du tout!
Carcasse bien huilée ?

Marie-Christine GRIMARD a dit…

Magnifiques nuées !

Brigetoun a dit…

casabotha, crèmée

Marie-Christine, pour une fois j'étais dehors au bon moment

Dominique Hasselmann a dit…

Dvorak : la symphonie préférée de Macron (s'il s'intéresse à la musique autre que militaire)...

Belles photos ! :-)

Brigetoun a dit…

Dominique, zut ! vous me le gâtez… c'est vrai que ça a un côté rengaine, culture rapide

arlette a dit…

Le ciel au départ en harmonie...La musique sauve

Brigetoun a dit…

même celle qu'aime Macron (sourire)

Godart a dit…

Belle composition du ciel et bravo à la photographe qui a su capter cet instant. "Ô temps ! Suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours".

Claudine a dit…

Dvorak, sa symphonie m'a valu une excellente note en rédaction, alors <3

Brigetoun a dit…

ah ! un bon point pour lui !

Brigetoun a dit…

Godart, pas bien difficile, il suffisait d'être là