commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, novembre 15, 2018

Dans nos rues

Les plantes du midi
peinent à saluer l'automne ;
ternes, se fanent.
Une feuille a réussi
rare et isolée se meurt.
Et le platane consacre ses forces et sa souffrance aux couleurs de son tronc.


8 commentaires:

casabotha a dit…

L'automne est-il aussi morbide?

Brigetoun a dit…

l'automne est surtout morbide

arlette a dit…

Merveille ce détail. .une vraie peinture...il est préférable de le voir ainsi😊

Brigetoun a dit…

il a été sauvé de la condamnation, mais il en porte le deuil (presque noir sur toute une zone)

Claudine a dit…

Il faut dire que vos platanes dans le Sud, c'est quelque chose. Une allée de ces dignes géants (comme devant le musée Fabre à Mom'pèllier), ça a de l'allure.

jeandler a dit…

Morbide la saison ? Il n'y a pas , comme ce matin, que du brouillard pour en troubler la vue.

Brigetoun a dit…

Claudne mais o n est cramponnés parce que beaucoup sont malades et les décideurs en condamnent d'autres pour aménager

Brigetoun a dit…

Pierre suis fille en besoin de chaleur (même si avec l'âge je me mets à la redouter un petit peu) et la fin de l'été (plus le retour autrefois à la prison-classe même si j'aimais apprendre) a toujours été pour moi une navrance