commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, janvier 28, 2019

honte

honte à moi
je ne suis pas allée aider les gilets jaunes hier à débarrasser la poterne proche des énormes pierres posées pour les empêcher de la franchir, la ville se barricadant (pour les portes c'étaient les gendarmes qui bouchaient)
et contrairement à ma décision matinale, malgré la presque douceur de l'air et la lumière, ne suis pas allée accompagner ceux qui marchaient rue de la République pour le climat... sous le prétexte de ma mauvaise humeur qui se serait comme une fois déjà retournée contre certains de mes co-marcheurs (les taxant intérieurement d'hypocrisie à certains petits signes, moi qui passe mon temps sur internet et même des vidéos, puisque, semble-t-il, cela équivaut presque à prendre l'avion... alors que seule était en cause mon regard décidément noir sur moi et les autres)
étais invivable – deux petites plongées avec Melville et, pour aggraver mon cas, m'en suis allée longer un peu la côte italienne, à partir de Vintimille, via Google Street View

et quand mes cheveux ont été secs ramasser les rares feuilles que le vent à bout de souffle avaient déposées dans ma cour samedi soir.


mais aussi : Olivier Rolin parlant de Cendrars, et Cendrars lu par Jacques Gamblin (comme jamais)

8 commentaires:

casabotha a dit…

les gilets jaunes auraient aimé compter sur la puissance déblayante de Carcasse

Brigetoun a dit…

j'aurais davantage foi en la leur

Dominique Hasselmann a dit…

quant on pense à la "contre-marche" des "foulards rouges" - majorité dite "silencieuse" abrutie par la propagande du pouvoir et soutien de la "Révolution" (!) voulue par le Che qui les appelle des "enfants"... on se dit que le choix est vite fait et que le risque est de vivre debout ou couché. :-)

Claudine a dit…

Il y a assez de blessés comme ça !
Gamblin lisant Cendrars quel choc

Brigetoun a dit…

Dominique n'avons pas de foulards rouge ici (quoique dans un tiroir en ai un avec du rouge) et l'idée ne m'en serait pas venue, d'ailleurs serait incapable d'être son enfant)

Brigetoun a dit…

Claudine, n'est-ce pas ?

jeandler a dit…

Plus aisé de ramasser les feuilles - à moins que ce soit celles des impôts - que les pierres.

Brigetoun a dit…

Pierre, celles des impôts vont vers leur fin