commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, septembre 13, 2019

Paumée vaille que vaille

la douceur de l'air
mon esprit en pagaille
sourire et tenter

avec le fol espoir de ne pas faire de dégât et de servir un poquito.

12 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

Heureuse de vous revoir, la toile était bien vide sans vous !

Brigetoun a dit…

une brusque envie... sais pas si !a va durer
suis un peu beaucoup paumée devant les toutes petites demandes des adultes (maintenant) de Rosmerta - pour ce que je ne sais pas faire (là ce matin ça risque d'être rock - vais essayer de trier et faire appel à l'indulgence )

jeandler a dit…

L'imagination aidera...

Brigetoun a dit…

et la bonne volonté des autres (mener de front trois garçons de niveaux différents dont un clown et une jeune femme timide qui elle veux seulement parler, sans décourager quelqu'un)

Anonyme a dit…

Plaisir et voeux pour ton action

Brigetoun a dit…

mais il va falloir que j'obtienne un changement de rythme, ou alors que je fasse un stage (si carcasse veut bien - là en principe devrais faire deux ou trois examens - bon on verra bien)

Dominique Hasselmann a dit…

Pourquoi ne peut-on être abonné à votre blog ? Quand il est en pause, on ne sait jamais s'il a redémarré !

Enfin, une bonne nouvelle ! Même le "poquito" est toujours mieux que le rien ! :-)

Anonyme a dit…

N'existe-t-il pas des cours de Français Langue Etrangère à Avignon ? Sans minimiser le beau travail que vous faites, un enseignant formé au FLE est habitué à gérer des niveaux et/ou des nationalités/besoins différents, il existe également dans les bibliothèques des fonds FLE, avec des niveaux différents, avec parfois des CD, qui sont adaptés à l'apprentissage du français. Dans l'établissement où je travaille nous avons un fonds FLE et un professeur qui dispense bénévolement des cours aux apprenants deux fois par semaine. Peut-être existe-t-il l'équivalent à Avignon ? En tout j'ai beaucoup d'admiration pour le travail que vous effectuez à Rosmerta.
Catimini

Claudine a dit…

courage ! quelle formidable association de bonnes volontés <3

Brigetoun a dit…

Dominique, désolée, je ne sais pas…

Brigetoun a dit…

Catimini vous avez mille fois raisons … ce n'est pas ce qui était prévu : juste faire bosser un peu les jeunes le matin (pas très tôt) pour qu'ils ne prennent pas trop l'habitude de traîner au lit par ennui, jusqu'à leur inscription (il en reste maintenant deux que l'ASE veut envoyer dans un autre département, et un nouvellement arrivé) - là c'est un mari ami qui m'a demandé… lui ai dit que j'avais peur de ne pas être capable et puis j'ai pensé à ceux dont c'était le métier, il y a une bonne dizaine d'endroits dans Avignon… ce matin elle n'était pas disponible (chargée d'un gros repas à prendre en commun pour fêter je ne sais quoi) il semble que lui, même gratuitement, est affolée à l'idée de la laisser circuler seule, devons convenir d'un horaire de conversation et puis j'ai relevé sur internet des exercices d'évaluation qu'une des associations met en marche… on va voir et ça les décidera peut être

Brigetoun a dit…

Claudine, mi c'est de l'occupationnel (très mais uniquement) et là j'ai pris un rendez-vous qui me réjouit avec deux jeunes passionnés d'art pour dimanche au Petit palais