commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, avril 23, 2020

Journal du C force 3 - 38

La conversation
d'une assemblée de pigeons
descend dans ma cour
le ciel ouvre un peu les yeux
les dalles essaient le sec
La lumière a fait quelques passages plus ou moins insistants... me suis trompée en ouvrant une enveloppe et j'en étais malade, même si je n'ai rien lu, simplement vu - j'espère que la destinataire ne me jugera pas... avais projets, ai contemplé leur évaporation... ai continué à suivre Hugo en 1849 et écouté à travers force craquements les députés des différents départements et territoires d'outre-mer faire le point sur la situation sanitaire chez eux, et comme il n'était pas question que je me frotte aux mots, ai fait écho à ma lecture cette nuit de textes et poèmes de Mahmoud Darwich en en lisant un fragment.

12 commentaires:

Nadamasse a dit…

J'aime à ce point le timbre de votre voix que vous pourriez m'insulter que j'écouterais jusqu'au bout.

Brigetoun a dit…

ce timbre de voix (merci pour lui) que nous avions, semblable, ma mère et les trois ainées ... l-mon pauvre père ne savait jamais qui lui parlait !

Marie-Christine Grimard a dit…

Le ciel ouvre un peu les yeux et les vôtres sont grands ouverts sur le monde. Merci pour cela.

Brigetoun a dit…

sont pas bien jeunes et parfois rouges mais le tentent pour me maintenir

Dominique Hasselmann a dit…

Les pages se tournent plus vite que les jours... (heureusement qu'il nous en reste des nombres non mesurables)... :-)

Brigetoun a dit…

les savoir toujours no mesurables, bonne façon de les aimer

Arlette A a dit…

Étrangement graves..lesmots ce jour définitif de deuil du dernier au revoir

Claudine a dit…

Quel texte ! sans voix, après la vôtre.

Brigetoun a dit…

Arlette, de tout coeur avec vous deux

Brigetoun a dit…

Claudine, Darwich est une lecture hautement recommandable

mémoire du silence a dit…

OOOOh ! Merci ! Darwich quelle force ... merci.

Brigetoun a dit…

en ait fait mes entrées de nuit... mais ce recueil fini.. bon ai des textes éparpillés