commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, avril 26, 2020

Journal du C force 3 - 41

nuages joueurs,
caresses de lumière,
sourire masqué,
ensoleiller nostalgie.
Pour salut, les yeux plissés.
avec grande reconnaissance pour la sœur couturière ranger comme une relique de son attention le masque bleu qui refuse avec constance de s'adapter à ma bouille et jusqu'à début mai continuer mes bricolages sopalin (oui dit pharmacienne, sans doute par gentillesse), s'atterrer de ce que certains, en France et plus encore en beaucoup d'endroits de ce sacré cher monde, endurent.

13 commentaires:

Nadamasse a dit…

Les masques vont-ils in fine nous rapprocher?

Brigetoun a dit…

ils ont malheureusement le tort de persuader certains qu'il les rend invulnérables... alors qu'ils se contentent de protéger un peu ceux qu'ils rencontrent, et du coup avec la même persistance que les coureurs ils ne tiennent plus compte des distance... en effet, seulement c'est très sot

jeandler a dit…

On réinvente les salutations avec distanciation.

jeandler a dit…

Il y a tant de modèles de masques. Un visage fermé n'est-il pas déjà promesse de masque ?

Brigetoun a dit…

les salutations à distance ça a toujours été mon tric... mais là ce n'est même plus ça...

et le visage fermé c'est justement pas fait pour moi (sourire)

Claudine a dit…

le jour d'après un simple rhume finit espièglerie masquée

Brigetoun a dit…

et l'espièglerie masquée à la longue ça ne suffit pas !

Dominique Hasselmann a dit…

les masques à rond ou à pointe seront les vedettes des prochains défilés de mode (Chanel, Dior, Comme Des Garçons, etc.).
Paris prendra un air de Venise et Avignon décrochera les siens en pierre ! :-)

Brigetoun a dit…

en pierre, un peur de ne pas respirer facilement, vais entourer celles qui attendent au dessus des portes et fenêtres

Arlette A a dit…

Sopalin etconvenances suivre son chemin et le Seigneur y pourvoira disait sr Marguetite mon prof de français à st Cyr

Arlette A a dit…

Et tout autour de la mitre ils trainent dans les buissons horreur et nous sommes paraît il dans un quartier résidentiel et privilégié "Pauvres de nous " et nous nous rigolons du sopalin et des agrafes grrrr

Arlette A a dit…

Desolee je disais" bricolons"

Brigetoun a dit…

Arlette j'aurais tendance à dire, quartier dit privilégié, une condition pour que les "incivilités" sévissent... surtout quand un effort est nécessaire (enfin ce n'est pas toujours valable, ne nous calomnions pas... en attendant l'endroit où on a découvert une camionnette emplie de masques que le gars détaillait à bon prix, au débit du confinement, c'était dans le 16ème)