commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, août 09, 2020

Ne pas..


Un café plaisir

Me suis assise un moment

ou je le croyais

devant un texte ébauché

que j'ai longuement gonflé

Pourtant suis partie

dans un début de chaleur

vers exposition



Mais quittant le bleu

mes yeux regardant l'heure

l'idée s'évanouit

Et ce fut long choix

de crayons, compas, cahiers

gommes trousses sac

La ville mangeait

et vivait tranquillement

Ai relu texte

et je l'ai laissé dormir

En ai fait presque autant

Je ne sais si je ferai le #10 de l'atelier d'été de François Bon. On verra, mes pensées sont autres, et mes actes ne sont pas.

6 commentaires:

Anne Dejardin a dit…

Très beau. J'aime la forme choisie pour ce texte et la toute première photo étoffe. Je ne sais si j'enverrai ma 10 qui m'a demandé un long temps d'ecriture, qui a fait surgir des choses que je veux garder encore sous cloche, réfléchir davantage au pourquoi ça est venu et comment le relier au reste... Merci, Brigitte.

Brigetoun a dit…

et grand merci Anne !

Claudine a dit…

j'ai ces 3 garçons à terminer et je n'y parviens pas non plus...
suis en train de lire un texte sur la médiocrité et je m'y retrouve tellement bien que la main hésite à commettre encore une croûte

Brigetoun a dit…

enterre le livre pour être certaine de ne plus être tentée de le lire !

Godart a dit…

Sentiment que vous êtes en roue libre, c'est-à-dire tout simplement bien dans un temps suspendu comme on peut l'être dans la chaleur d'un mois d'août en Avignon. On vous suit dans un pas à pas journalier avec grand plaisir.

Brigetoun a dit…

si je continue ainsi n'aurez guère de pas hors l'antre à suivre demain (sourire)