commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, août 07, 2020

Pas si chaud

quand m'en suis allée vers deux heures dans la ville qui commençait à s'animer,  

pour des leçons qui n'ont pas eu lieu, une sortie ayant été organisée hier après-midi avec, entre autres,  mes cinq élèves... trouvé quelqu'un pour me remplacer pour la permanence et j'ai circulé de boutique non c'est trop cher disait l'ainée, en boutique y a pas ce qu'il faut, avec une famille algérienne, l'ainée, donc, qui m'attendrit parce que je me vois à son âge et dont j'admire ce qu'elle recèle d'amour et de conscience sous les élans de mauvaise humeur de pré-ado, la petite dernière de cinq ans toute en volonté et charme, et deux garçons (dont un ami russe) qui tenaient à se battre, acheter de quoi fêter les cinq ans...

et puis suis rentrée par la Fnac pour acheter les deux livres d'exercices promis à deux des en-allés

en espérant avoir enterré avec un peu de grâce et d'humour ma forte tendance à une humeur de chien... mais là plus envie de rien.


4 commentaires:

Godart a dit…

Très injuste cette expression "humeur de chien". Ce même chien qui serait aussi le meilleur ami de l'homme et qui sait aimer inconditionnellement. Pour les chiens dits méchants, ils ne sont que le reflet de la méchanceté de leurs soi-disant maîtres.

Brigetoun a dit…

il y a tout de même un raccourci, à tort sans doute eu l'impression d'avoir un peu été traitée comme un chien (autre expression idiote) et me sentais soeur d'un chien qui réagirait mal intérieurement (et puis en ruminant je passais devant une boutique qu'il gardait !

Claudine a dit…

le brave toutou a une grande mâchoire
enfants fuyez
son humeur généreuse

Brigetoun a dit…

Claudine, l'a pas l'air si brave que ça le toutou mais l'est si laid que m'attendrit