commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, octobre 24, 2020

après-midi d'automne

 Cri de gargouille.

Face à l'absence du jour

restait sans larme.

Longtemps qu'elle ne peut pleurer

et le gris était si doux.

Le ciel, lui, a attendu mon retour et que j'ouvre la porte de l'immeuble avant de se déverser avec rage, et ce furent, pendant que le ciel perdait sa rare lumière, épisodes d'angoissants gargouillis ou sanglots dans la descente d'eau de l'autre côté du mur qu'ils semblaient vouloir traverser.

6 commentaires:

Nadamasse a dit…

Du haut de cette gargouille, des siècles vous accompagnent.

arlette a dit…

Épisode pluvieux avec élégance poétique

Arlette A a dit…

Gargouillis dans mon message ne sais s'il a passé

Brigetoun a dit…

merci à vous deux !

si Arlette il était passé mais je dormais (pas la grande forme)

Claudine a dit…

Par tous les temps les commères déversent leur gargouillis

Brigetoun a dit…

pas gentil pour la pluie de l'appeler commère (sourire)