commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, avril 14, 2021

le monde est beau... mais


Regarder s'agiter lianes qui tiennent lieu de branches à l'olivier fou, nouer foulard, bien appliquer mon masque, empoigner grand sac alourdi par le plus épais, le plus récent, le plus lourd de mes manteaux (que j'ai en telle estime qu'il ne sort qu'en « représentation » et que j'ai dû le porter trois fois cet hiver) et deux pantalons, mettre canne sous le bras, descendre



et prendre dans les yeux la splendide lumière, la beauté de notre sud, prendre dans la face le souffle du vent qui persiste, insistant, s'attaquant même aux pâquerettes... mais se calmant un poco en s'éloignant du fleuve,


côtoyer les terrasses transformées en stèles (à côté des groupes tasse en main... enfin pas tant ce matin, trop de vent), échanger des râlantes rieuses contre cette présence persistante


rencontrer de plus en plus, traces d'abandon, penser à la pauvreté qui s'accroit (entre le tourisme moribond, l'absence de spectacles qui perdure et l'offensive du gel, les ressources du Vaucluse sont rudement attaquées)

et puis regarder cette petite émission de la télévision malienne....




avant de chercher « presse Mali », de trouver cet article https://www.maliweb.net/sante/covid-19-conseil-de-defense-sur-mesure-et-sur-fond-daveu-dimpuissance-2924568.html et d'apprendre l'assassinat de Sidi Brahim Ould Sidati, le président en exercice de la CMA (ancienne rebellion)... continuer à chercher nouvelles venant d'Afrique.

Et quand je m'interrompt un moment c'est pour apprendre via François Bon la mort de Bernard Noël et d'écouter https://youtu.be/MsXr5ri6w_g

4 commentaires:

arlette a dit…

Oh! Bernard Noël souvenirs ...que le vent nous emporte

Brigetoun a dit…

superbe tête, belle écriture, belle vie, (et 90 ans...)

Dominique Hasselmann a dit…

Je l'avais vu (et pris en photo) lors d'une réunion de remue.net... il ya quelques années !

Belles glycines... :-)

Brigetoun a dit…

un visage habité