un peu de blancheur
pour faire vibrer le bleu
joli temps de mai
jambes hurleuses
traînées par un sourire
et la joie des yeux
la maison calme
siestes ou cours du lycée
mon élève absent
coup de téléphone, oublié, mal au cœur, est chez médecin (vrai ou non) – prévenir Mamadou que l'éventuelle rencontre est remise à demain... et puisque pas assez marché ces jours-ci rentrer en flânant, en m'efforçant de me pardonner... (coupable d'inspirer désinvolture) et de gendarmer ces sacrés jambes... avec le plaisir de faire encore des découvertes.
12 commentaires:
Un lapin au pays des merveilles
merci mais "merveilles" peut-être un rien excessif (sauf si on le décide)
Les terrasses commencent à se remplir... Les théâtres vont sans doute suivre "les gestes barrières"... :-)
Si les jambes traînent un peu, le coup d'œil reste vif, incisif. Avignon enveloppée dans la beauté de vos photos.
Lapin Blanc ou pas
pas à pas
merci pour cette flânerie
et ce bleu par dessus les toits
Ces ruelles, ces façades qui se décolorent en nuances chaudes, volets, persiennes, croisées: que j'aime leur écho et que mon désespoir grandit avec l'extension des huisseries contemporaines. Uniformément gris anthracite, en matières imputrescibles, elles signent une sorte de nouveau silence des villes où le geste se réduit à appuyer du pouce sur un bouton .
On n'ouvre plus, ni ne ferme. On fait glisser sans contact pour obturer les murs.
Bonne journée.
Claudine C
avec les jauges qu'on leur autorise, leur exiguïté et les 45 minutes de battement entre les spectacles la recette va être beaucoup moins juteuse (sans compter que le public sera sans doute moins nombreux) alors je ne sais pas si tous les petits très très ^provisoires vont s'y soumettre (pour les bons si) - moi ce sera surtout le plaisir de passer devant (sourire de mon âge et mes moyens, vais être moins Pantagruel)
les photos sont un repos pour les jambes Godart !
Mara, le ciel c'était déjà pour moi qu'il était cadeau (et il m'apporte mn débit de rhume rituel qui va mal avec le masque (sourire)
Claudine, heureusement le secteur protégé les interdit (sauf ceux qui trichent) mais mon antre est une passoire ! sauf à la chaleur de l'été grâce aux petites ouvertures rt aux murs épais qui fait que suis toujours surprise en sortant par la température
J'espère que vous flânerez pour notre bon plaisir, revenir à Avignon, savoir que ma cadette est sous le même bleu
Claudine, le ciel était bleu, je rentre de Rosmerta sans grand chose à dire et l'esprit plein des pluriels en ails en aux, en chevaux et régals, en cheveux et en bleus, en clous et en choux et de conjugaisons avec compréhension de l'énoncé des questions, et puis de sélectionner les quatre ou cinq spectacles que pourrai m'offrir, alors pas encore regardé ce que je ramène de mes trajets mais ça risque d'être du même genre
Enregistrer un commentaire