commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, mai 23, 2021

Moi et les dates ou horaires...


Grosse averse à minuit (me suis fait tremper en allant dans le noir modifier l'évacuation), ciel bleu très pâle au réveil, se voilant ensuite quand, avant de m'activer un poco dans l'antre, suis sortie saluer les promesses très fugaces de l'olivier fou et demander à la rose de se calmer un peu de peur qu'elle « ne passe pas le jour »


Ai préparé mon assiette de pâtes, l'ai saluée, ai mis mon masque et suis partie vers la Cité Administrative parce que j'avais vu qu'une manifestation des intermittents et autres précaires mais nécessaires était prévue à 14 heures puisque https://www.echodumardi.com/actualite/avignon-manifestation-contre-la-reforme-de-lassurance-chomage-ce-samedi-22-mai/?print=pdf et que voulais les soutenir. Malgré les superpositions de nuages qui dominaient la ville, les terrasses de ma place étaient (comme partout pendant mon circuit) quasiment pleines et les boutiques commençaient à revivre (mollement).. Ai sorti mon appareil, me suis censurée puisque n'ai pas vocation à jouer les paparazzi et voler aux gens leur image, en ai tout de même pris quelques unes dont je n'ai gardé que celles où je jugeais qu'ils étaient un peu noyés. Carcasse était maussade, me sentait vieux bidule mais ce gris était doux comme l'humeur générale... Seulement suis arrivée un quart d'heure avant l'heure fixée (si la manifestation a eu lieu comme semblait l'annoncer les deux mini cars de policiers qui s'ennuyaient tranquillement, les manifestations sont bonhommes). Il n'y avait que trois vieux sur un banc et moi vieille debout... ai pensé qu'en fait je n'avais d'autre rôle que de voyeur.. 



et suis rentrée en flânant... les pâtes étaient froides, les ai baptisées d'huile et mangées lentement, sans conviction, en lisant les mémoires d'Alexandre Dumas, et le reste du jour fut sommeil, musique, lecture. Intéressant n'est-il pas ?


8 commentaires:

Je pense que c' est le monde contemporain qui n'est pas adapté à toi ada a dit…

Mohamed Abdou Bennani
Magnifique photos
La France me manque avec son odeur et ses manifs

Brigetoun a dit…

Mohamed, mais là je ne sais pas s'il y a eu manif... de quoi tout de même : parce que il y a pas mal de gens qui ne sont pas concernés par la réouverture des boutiques de mode (sourire de travers) mais par la survie

mémoire du silence a dit…

"... mais la fleur n'en finissait pas de se préparer à être belle... Elle ne voulait apparaître que dans le plein rayonnement de sa beauté. Eh! oui. Elle était très coquette ! ... " il est bon j'en conviens de lui demander "de se calmer un peu".
et de "Ce chèvrefeuille atteint d’un vent léger qui fuit", je sens d'ici son parfum jasminé.

Brigetoun a dit…

la rose éclate d'orgueil aujourd'hui... mort à prévoir prochainement

Claudine a dit…

quelques belles @>-->>-- sur le chemin encore
et la vie qui bat le gris
elle faisait pareil quand ai visité Aigues-Mortes et que c'était bon

Brigetoun a dit…

Claudine, devait être doux écrin gris pour la poésie mélancolique des remparts (sais pas pourquoi mais c'est la souvenir que j'en ai)

tanette2 a dit…

J'aime la rose et le chèvrefeuille, les autres photos aussi mais...manger des pâtes froides...même arrosées d'huile...bof...hi hi

Brigetoun a dit…

je les mange toujours en salade, avec pas mal de choses dedans mais une sauce au dernier moment... là non et du coup ça avait besoin de pep (de toutes façons nul autre que moi ne saurait manger ma cuisine... du moins celle que je fais pour moi !)