commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juin 06, 2021

Pour un festival à mon échelle


ou un peu davantage que mon échelle (non plus au point de vue financier mais à celui de mes forces... on verra bien), m'en suis allée quelques minutes avant 9 heures, sous ciel fort et dans lumière qui se levait éblouissante, faire la queue devant la Fnac pour obtenir, dans les 4000 ou 5000 billets en pré-vente le petit éventail que j'avais sélectionné,


trouvant une file d'attente déjà constituée (bon je n'étais tout de même que le numéro 28.. lorsque à 9 heures 30 des tickets ont été distribués pour permettre d'aller prendre un café, faire des courses, se promener... nous en étions à environ 60 je crois lors de l'ouverture des guichets à 10 heures... mais suis restée, munie d'un petit recueil de nouvelles de Virginia Woolf qu'en fait je n'ai guère ouvert, jusqu'à 11 heures 30, quand mon tour est arrivé, parce qu'un petit groupe sympathique s'était créé.


N'ai de billets (et parfois un peu loin) que pour dix spectacles (resteront les lectures auxquelles suis attachée, conférences etc... en entrée libre, mais avec une réservation – et là nous redoutions la foire d'empoigne du 1er juillet, premier jour où les inscriptions seront ouvertes) des visites d'exposition, la rue ses spectacles, ses passants, la foule et, en reconstituant petite réserve de sous, le continent du off...

pour l'instant :

et là je me répète « suis une privilégiée, suis une privilégiée » parce que dans la masse des spectacles que ne verrai pas, si certains me sont finalement, à tort ou raison, indifférents, mon cœur saigne (au moins) de plusieurs renoncements... reste que, simplement me déplacer dans les rues, si je suis dans ma forme actuelle, sera déjà très bien... et puis, au moins, je n'ai pas monopolisé trop longtemps un guichet sous l'oeil exaspéré des suivants.


Pour aujourd'hui m'en suis revenue, satisfaite et crevée, dans la vie tranquillement joyeuse d'un samedi d'été... et l'après-midi fut lavage de cheveux, cour tant que le soleil l'honorait encore avant de la survoler y nada mas.

8 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

On vous souhaite beaucoup de plaisir dans la perspective du retour de ce juillet théâtral en Avignon !

Dominique Hasselmann a dit…

Et voilà un beau programme (l'ancien monde est revenu malgré le prophète hors-sol et hors de soi), la culture l'emportera toujours sur la stérilculture...

Bonne patience "en at(t)endant" (comme dirait Anne Teresa De Keersmaeker, spectacle vu chez vous il y a déjà quelque temps !)... :-)

Brigetoun a dit…

merci Marie-Christine, même chose pour vous et Lyon

Brigetoun a dit…

Dominique, me restera à être, même en tout petit, capable d'en profiter.. pas certaine, vais essayer

jeandler a dit…

Un beau programme pour un peu d'ivresse.

Brigetoun a dit…

Pierre j'espère que j'éviterai ivresse ! ai besoin de garder le "bon bout de la raison"

mémoire du silence a dit…

Beau programme, vous nous raconterez.
:-)

Claudine a dit…

Heureuse pour vous et croisons les doigts pour la forme