commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, juillet 02, 2021

Plaisirs à venir et petits malheurs de Brigitte


Matin, vaquer et puis, à côté des dernières robes sorties des housses qui attendront d'être repassées comme peux, faire liste des lectures en accès libres mais sur réservations (RFI, malheureusement plus au jardin de Mons, et France Culture à Calvet) qui me tentent, préparer liste de quatre des lectures dans le Cloître Benoît XII par les compagnies avignonnaises permanentes (le bénéfice de la pandémie qui leur a ouvert ce droit dans le désastre de 2020, droit reconduit cette année) pour lesquels vais tenter, peut-être un eu tard, d'avoir une place et enregistrer l'énorme catalogue du festival off... avec la vague idée de trouver temps, force, argent pour cinq ou six spectacles et dans l'immédiat, pour garder tradition, prendre un billet pour le premier jour (le 7 – « Sosies » de Rémi De Vos, mis en scène par Alain Timar par sympathie) au Théâtre des Halles, et puis comme n'était déjà plus disponible à cette date celui que désirais surtout, « Premier amour » de Beckett interprété par Jean-Quentin Châtelain (mise en scène Jean-Michel Meyer) dans la minuscule chapelle, ai pris un billet pour le 10... ajoutant un troisième billet, pour le moment, parce que d'autant plus tentant qu'une amie, Alexia Vidal, fait partie de l'équipe enfin, je le découvre, c'est beaucoup plus que ça), « à nos corps défendus » programmé par le Théâtre des Carmes-Bénédetto mais dans la salle du conservatoire https://cddv-vaucluse.com/wp-content/uploads/2020/05/Dossier-A-nos-corps-de%CC%81fendus_compressed.pdf … et ma foi j'ai bien fait parce que la suite de la journée me fait penser que ce sera sans doute tout (déjà pas si mal pour une petite vieille retraitée)

M'en suis allée en forte lumière et bonne chaleur, à quinze heures vers Rosmerta


Soleil si radieux

que les couleurs s'y diluent

ou se noient d'ombre


mais je ne pouvais aider les responsables, mais aucun garçon ne voulait travailler avec moi (sont en début de vacances, esprit en allé, et j'ai gagné une étiquette : pour les tout-tout débutants) mais assuraient fort bien la permanence, alors j'ai blagué avec l'un et l'autre, admiré la patience et les initiatives de Mamadou qui désirait une bouteille d'eau mise hors de sa portée... honte à moi, un peu d'ennui languide s'installait, le ciel se voilait de chaleur blanche, ai sorti mon appareil, il s'est coincé, ai plaisanté un rien de travers... et un peu plus tôt que prévu ai regagné l'antre, faisant des calculs pour l'achat du petit frère... Au bout d'un quart d'heure ai enlevé, remis la batterie, c'est reparti... mais je crois qu'il est prudent de penser qu'il finira par renoncer à revenir à la vie. On verra bien.

10 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Les choses se précisent : le programme est dans l'air bleu... :-)

Brigetoun a dit…

dans ma certitude que n'en profiterai que par petites pincées mais la joie pour les plus forts et jeunes aptes à se réjouir de la vie des rues brûlées ou plus riches pour les spectacles - et c"est très bien ainsi (mais aussi les sens interdits pour piétons qui apparaissent)

Godart a dit…

Plaisir de voir qu'Alain Timar continue sa route avignonnaise et plaisir de vieillir avec ces piliers du Festival d'Avignon. Ce sont des petits phares dans la jungle de la programmation.

Brigetoun a dit…

aie bien (vraiment) les fils qui prennent la relève chez Benedetto et Gélas, aime les autres piliers mais suis spécialement bien aux Halles alors comme plus beaucoup de force ni d'argent ...

mémoire du silence a dit…

Les plaisirs et les malheurs sont choses qui se côtoient, les uns ne sont rien sans les autres et vice-versa.
Je vous souhaite de beaux et bons instants à venir Brigitte.

Brigetoun a dit…

Maria je souscrit pleinement à la première phrase
je vous souhaite mêmes choses

Claudine a dit…

On lit (voit) grandir Mamadou <3

Brigetoun a dit…

il y en a deux de son âge ou à peu près maintenant mais il garde le statut d'enfant de Rosmera (mêle s'il sait bien qui sont ses parents) et de mascotte... va pas être très facile à élever !

arlette a dit…

Le plaisir déjà du choix malgré les abandons de certains spectacles en se réjouissant de te lire pour découvrir ton ressenti

Brigetoun a dit…

ce n'est pas abandon de certains spectacles 'ça compte tenu du nombre c'est inévitable) mais de la quasi totalité et ce soir je sais que pour les lectures ça va être niet et que vais devoir peu sortir dans le jour (donc niet aussi pour la vie des rues, désolée)