commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, décembre 05, 2021

Amélioration

 Amis, pendant la nuit,

est venue Dame pluie

douce et imbibante,

sans fin, affligeante.

Matin s'est renforcée

je rêvais de fuite... 

mais comme le devais

à quatre heures sonnées

ai pris sac et six draps

et je m'en suis allée

mes yeux seuls visibles

ou mes yeux seuls voyant.


Et j'ai fait renaître

des coins bleus ou roses.

Ne sais s'ils resteront.

8 commentaires:

arlette a dit…

Pieds etjambes nues n'étant pas indiqué
parces temps mouillés

mémoire du silence a dit…

Deux beaux sizains
et un charmant tercet
le tout en hexasyllabe

Bravo Brigitte
J'aime

Brigetoun a dit…

Arlette, ils se réfugient à l'intérieur (mais j'espère que le sol n'est pas trop froid... sais pas toi, mais le premier pas le matin sur le carrelage... ouille

Brigetoun a dit…

merci Maria...

Dominique Hasselmann a dit…

belles saisies photographiques... ;-)

Brigetoun a dit…

merci Dominique

Claudine a dit…

belles saisies hexasyllabiques... ;-) à DH

Brigetoun a dit…

vous faites tous les deux beaucoup d'honneur à l'ensemble