Sous un ciel très pur
en forte ébauche de vent
trajet habituel
pour un peu plus d'une heure de calcul mental, interrompu par une tête en ébullition de ma jeune amie ivoirienne qui bizarrement s'est fait plus dissuasif à l'annonce qu'elle avait une place en CAP cuisine (son plus cher désir)... la bonne humeur préexistante s'accroissant en même temps.
Moi suis rentrée une heure plus tôt que prévu et me suis installée (pour risquer migraine souriante comme elle, sans y arriver vraiment) devant la 3ème (le 6 décembre dernier) et la 4ème (le 3 janvier) leçons du séminaire « faits d'affects » données par Georges Didi-Huberman dans le cadre du Centre de Recherches sur les arts et le langage (sur You Tube).
6 commentaires:
Il ne dirige pas un "atelier", GDH ?
Content pour votre élève : elle pourra vous mitonner quelques plats ! ;-)
il parle de séminaire - toujours aussi bien
"Ce bleu n'appartient à personne.
Il n'est ni le bien des hommes ni le royaume des dieux. il circule et se répand, distribuant partout la matière mobile de son propre rêve.
Le fini et l'inachevé échangent en lui leurs vertus. S'il n'est point d'âme ni de principe, au moins existe-t'il ce bleu toujours prés de s'entrouvrir dans la grisaille des jours, offert à quiconque et pour rien telle la paume d'une main vide, et telle une promesse dont chacun doit savoir quelle ne sera point tenue..."
extrait de "Une histoire de bleu" / Jean-Michel Maulpoix
merci, j'aime tant les deux, le bleu et Maulpoix et son Histoire de bleu
on croise les doigts pour la jeune personne
moi aussi mais suis assez confiante en sa volonté et son intelligence (plus que le garçon avec lequel viens de travailler plus de trois heures, suis une loque là)
Enregistrer un commentaire