en marche lente
entre des groupes jeunes
vers les Fourbisseurs
acheter pour réunion
abricots et cerises
forçant carcasse
avec les fruits m'en aller
jusqu'à Rosmerta
pour côtoyer la force
des bénévoles amis
et un peu plus de deux heures et demi de cogitations, nouvelles qui continuent de jouer au yoyo avec nos espoirs (position haute ce soir, mais qui laisse augurer d'efforts futurs et sur la durée pour les bénévoles et habitants... moi petiote en témoin accompagnant ou un peu davantage) -, rendez-vous pris, mon plus ancien petit fils en homme au visage aigu, à la barbe pointue et à la bienveillance intelligente avec ses cadets, et un retour lasse et contente.
6 commentaires:
Bienheureux rendez-vous et joie au cœur dans ta dernière phrase qui donne un espoir solide et force de poursuivre ...même "petiote" ton action de fourmi ou de "colibri"
merci Arlette mais mon "action" est plutôt accompagnement - j n'ose pas prendre d'engagement au long cours... suis en petits renoncements maintenant
on ne décroise pas les doigts pour Rosmerta
La photo n°7 me touche beaucoup.
Quel beau terme est "accompagnement"
Étymologiquement, le terme « accompagner » renvoie au « pain ». Le « copain »18ème siècle), altération de « compain » (11ème siècle), donc celui « qui partage la même ration de pain que ». Le « compagnon » (11ème siècle) est « celui qui accompagne quelqu’un ». (Dictionnaire étymologique du français, Le Robert)
Dans l’accompagnement il y a la notion de partage et de confiance.
Maria le problème est que l'intermittence rend difficile le lien
Claudine et il y a des gens assez merveilleux (reste à attendre une réponse de l'évêché... )
Enregistrer un commentaire