commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, juillet 12, 2022

Jour 6 – une incursion dans les rues du matin


Dans Avignon il y a des touristes, des artistes, des machinistes, des critiques, des intellectuels, des avignonnais qui parfois font partie d'une de ces catégories, ou non, et un public joyeux, curieux, désabusé, organisé, fatigué, plein d'espoir, bavard, fonçant etc... deux spectacles fleuves « le nid de cendres » de Simon Falguières (11 heures) et « Ma jeunesse exaltée » d'Olivier Py (dix heures) la variété grande des spectacles du in... la variété encore davantage des 1570 spectacles (ou assimilés) du off (elle est également dans la qualité et les moyens ce qui n'est par forcément la même chose), des conférences, des colloques, des spectacles de rue

et suis arrivée à sortir un moment ce matin, vers dix heures, avant la foule, à l'heure où ceux qui n'ont trouvé logement dans les environs attaquent leur déambulation avec énergie en franchissant la porte de l'Oulle, promenant mes désirs un peu atténués par ma forme encore très vacillante, et allant simplement en quête de courgettes, morue de supermarché, pain et yaourts... (avec crise de panique jugulée dans le Carrefour) le nécessaire que pouvais porter, une boite de cigarillos aussi à laquelle n'ai pas touché.


Mais continue à subir les effets secondaires du calmant ou je ne sais quoi et je n'ai pu aller comme prévu aller au Conservatoire écouter Philippe Liotatd https://festival-avignon.com/fr/edition-2022/programmation/c-est-pas-mon-genre-de-personnage-%E2%80%93-identite-et-representation-la-question-de-la-legitimite-209185


Désolée mais je suis vraiment à côté (et pas trop capable de lire non plus... alors France Culture fait mon bruit de fonds et accroche parfois mon attention)

13 commentaires:

jeandler a dit…

Ce n'est plus un festival, c'est une foire. De quoi être bousculé. Prenez soin de vous.

arlette a dit…

Déjà très bien tes incursions qui donnent l'ambiance et nous plongent dans le festival Merci Merci à Toi

Brigetoun a dit…

là c'est dans le creux de la matinée (le festival se réveille tard) et à distance des attroupements (que je franchis en disant attntion n petite vieille cassée)
mais carcasse pas encore remise des contractions et pousses de tension... espère revenir à la normale avant le fin du festival (sourire) et évite heures chaudes
comme la plupart des avignonnais de base (souvent par idée que "pas pour moi ce qui n'est pas mn cas) et de chevances 'sauf ceux qui se font engager pour ramasser les affiches tombées ou mal placées) suis à côté... mais c'est joyeux et ça me manque un peu

Dominique Hasselmann a dit…

Loins de la foule déchaînée... le calme reviendra et la scène se "pacifiera" sans doute pour vous ! :-)

Godart a dit…

Que faire, si ce n'est qu'attendre des jours meilleurs question santé. Quiet, et merci pour les photos.

mémoire du silence a dit…

Prenez soin de vous Brigitte.
Poco a poco.

Je pense que c' est le monde contemporain qui n'est pas adapté à toi ada a dit…

J' ai tjrs rêvé de participer à ce festival

Brigetoun a dit…

Dominique oui mais me reste gourmandise qui n'est plus à ma hauteur (faut pas vieillir, sourire)

Brigetoun a dit…

Godart oui petit à petit....

Brigetoun a dit…

Maria faut aussi que je brisque un peu la crainte (raisonnablement)

Brigetoun a dit…

Mohamed c'est une assez formidable folie avec du très bon et du pire mais passionnant... juste cette année ne suis plus à la hauteur (même si quand je voyais deux spectacles par jour plus des marches amusées je finissais en très très piteux état (le problème est qu'habitant je durais tout le festival plus un peu de tenue maison)

Claudine a dit…

Des bises du froid du Nord-Est (25°). Aujourd'hui anniversaire de mon aînée, demain le vôtre, et ça mérite plein de bisous (pas sur la clavicule) en musique <3

Brigetoun a dit…

Claudine, je m'incline devant mon ainée d'un jour et ma cadette de beaucoup d'années et lui présente une fultitude de voeux qu'elle choisira