commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, août 31, 2022

Suis matérielle


fatigue ou lourdeur

poids du blanc mangeant le bleu

monter la pente


et faire mes adieux rieurs à la gentille kinésithérapeute. M'injurier devant l'opéra parce que j'avais oublié que c'était l'ouverture des locations..


et continuer en rêvant à ce que pourrais éventuellement m'offrir.


Dans l'immédiat ce fut morue, filet de turbot, courgettes, carottes jaunes et – folie – un gros cèpe... Retour avec cette charge légère.. 


Une grande envie de somnolence à laquelle céder avant de m'attaquer à une liste de spectacles, me perdant dans les calculs, les tentatives de prévision... en feuilletant, annotant, re-annotant « la saison de la lune » et comme, même en réduisant fortement mes envies, en descendant de la lune, constatant le réel et pensant avec petit remords aux autres pour lequel ne restera rien ou quasi, sans compter livres, voyage familial, vêture et inflation, décider d'accepter (ce qui m'agace) de fractionner le règlement en trois ou quatre fois..

et pour terminer le plaisir de "la prise de pouvoir par Louis XIV" de Rossellini en couleur sur YouTube et de sourire de son léger humour.


10 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Faire des folies de fougasses... et choisir les spectacles à venir (Rossellini tient toujours le choc)... ;-)

Brigetoun a dit…

pour le moment galoper (m'étais rendormi et j'ai un vrai programme) choix fait un e trop abondant.. vais avoir temps austères 'rire)parce que bp-ourse plate

jeandler a dit…

j'adore la fougasse qu'ailleurs on nomme fouace dans une version plus parfumée
.

Brigetoun a dit…

fouasse en pays de Loire - fougasse en pays de Rhône et Dirance

r.t a dit…

Des photos très enlevées pour une vie matérielle dans l'immensité du temps, les gens sur les escaliers du parvis en particulier donnant un poids à une existence quotidienne faite de peu et de beaucoup, comme on l'entend si bien aussi dans votre texte.

Brigetoun a dit…

merci (les gens sur l'escalier m'avaient laissé des places pour les spectacles) - mais recommence à me dire que Paumée devrait fermer... il lasse vraiment et me l'indique avec véhémence

Claudine a dit…

Très belles photos avec les couleurs de l'automne. Ici il a plu pendant quelques heures, pas le déluge, mais de quoi faire boire les fleurs en pot et pousser les mauvaises herbes. L'air humide, on n'avait plus connu ça depuis trois mois.
Je croise les doigts afin que vous puissiez assister à quelques spectacles, paumée ou pas, il faut de la nourriture spirituelle pour les bonnes âmes!

Brigetoun a dit…

les couleurs de l'automne sont en fait les couleurs de la sécheresse sans fin... u coup de tonnerre et trois minutes de pluie hier.
Ai fait une petite moisson de billets (abec quelques renoncements) en haut des balcons...
Mais, même si votre passage m'étonne puisque le compteur de Paumée est bloqué sur un chiffre dérisoire (celui qui est les mauvais jours à 7 heures du matin) cela mine idiotement mon moral et donc je pense qu'il est temps pour lui et moi d'arrêter

jeandler a dit…

Il n'empêche que j'achète des fougasses à Orléans !

Brigetoun a dit…

Té nous nous expatrions