Lumière bleue sur la cour ce matin, lumière bleue pendant repassage et déjeuner. Lumière noyée de nuit vers seize heures 30 et charrois bruyants dans le ciel pendant que je me changeais pour aller vers Rosmerta, voir si, faute de F qui était de cuisine, je trouvais un candidat au travail scolaire, torrents de pluie forte sous roulements accrus qui m'ont fait fermer les volets de peur de voir l'eau entrer et me rasseoir pour attendre un peu de calme, bruits célestes mais pluie plus rare pendant que, pour une raison ou une autre je lisais « Il est beau comme la rétractabilité des serres des oiseaux rapaces; ou encore, comme l'incertitude des mouvements musculaires dans les plaies des parties molles de la région cervicale postérieure; ou plutôt, comme ce piège à rats perpétuel, toujours retendu par l'animal pris, qui peut prendre seul des rongeurs indéfiniment, et fonctionner même caché sous la paille; et surtout, comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie!" (Lautréamont chant VI). Ai enfilé trench, noué un grand carré bleu de Soleidao sur mes cheveux et, puisqu'avais une main libre, pris un parapluie
et m'en suis allée dans les rues tristounettes (ce temps ne va pas au teint d'Avignon). Suis passée place Saint Jean le Veux acheter quelques bidules de super-marché à grignoter (surprise par des chips de légumes qui sont mangeables contrairement aux autres que je déteste) avec un gros doute sur le nombre de gens présents.
En fait, avec le petit retard de rigueur et le temps nécessaire pour qu'ils s'ébrouent, avons eu quatre couples et deux isolées, étions cinq ou six bénévoles dont mes deux responsables des négociations. Le bâtiment est trouvé, l'offre faite par Rosmerta et la fondation Riace acceptée, la signature de la promesse a lieu dans une quinzaine de jours si j'ai bien compris et les 10% à verser sont prêts... une réunion aura lieu courant juin à Paris avec sept ou huit fondations dont ne savons encore ce qui sortira, Riace devrait engager une forte somme... sommes encore assez loin du budget prévu pour l'achat, les frais divers et le début des travaux.... Une présentation, des questions/réponses/re-questions, j'espère que outre les présents le bouche à oreille sera productif...
La pluie avait presque cessé à vingt heures, ai bu un verre de jus de raisin d'un agriculteur local et ami (très nourrissant et plutôt bon) croqué une chips de légume et moi la piétonne et la grande Brigitte qui était en vélo les avons abandonnés.
4 commentaires:
Le parapluie consacré par Lautréamont est aussi un accessoire mental facultatif
...
Tant mieux si votre nouvel achat pour l'association se concrétise, à l'heure où Darmanin fait les yeux doux à la droite - Retaillaut présent sur France Inter ce matin, invité abonné - pour essayer de faire passer sa loi plus répressive (il pourrait peut-être utiliser un lance-grenades Cougar au Parlement !) sur l'immigration. :-)
oh déjà sans la moi il y a un durcissement très net (des femmes déboutées du droit d'asile mises à la porte des hôtels avec enfants, si j'ai bien compris ce que disait un bonhomme)
Je souhaite de tout coeur belle vie à Rosmerta.
moi itou même s'il devient n peu loin pour moi... de plus en plus place aux jeunes
Enregistrer un commentaire