Une réunion à une station de tram des remparts dans une librairie/café/cantine et plus si l'on désire, avec deux des fondateurs de Rosmerta, quelques passages, une sympathique allemande nouvelle bénévole et ma foi juste un garçon vers la fin se disant intéressé par la SCI (sans doute sans suite)
et tant pis c'était assez passionnant d'écouter notre conversation informelle mais non futile (trois des présents étaient psys plus ou moins orientés traumas, et une bénévole fait partie de l'équipe qui tente une aide... Belles rencontres qui ont récompensé la violence faite à carcasse qui était dans un mauvais jour (non apparent) et la stupide vague tristesse dans laquelle je baigne ces jours-ci moi la privilégiée (si, même si les grotesques, s'ils baissaient les yeux jusqu'à moi ce qu'à Dieu ne plaise, en jugeraient autrement, en grotesques qu'ils sont)
Retour en belle chaleur (encore modérée) avec au dessus du fleuve, et face au soleil, un ciel d'un bleu profond, presque noir, ou violet comme dit Ponge, que n'ai pas capté de crainte de sembler tricher.
Passé l'après-midi à me cocoter et départ en fin d'après-midi pour la rencontre rituelle avec faux petit-fils, le toujours sage et courageux (je croise les doigts pour son avenir).
Piapia et retour ;.. bon j'avais au moins les photos, comme pouvais, puisque Paumée doit survivre à ma valse hésitation.
7 commentaires:
Rosmerta (au fait, d'où vient ce nom ?) n'a pas dit son dernier mot...
Le violet de Ponge nous manque ! :-)
déesse gauloise de l'abondance et pour certains de l'accueil et la générosité (rien de moins, sourire) https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosmerta
Joli le chapeau !
un vieux compagnon
Merci pour ce petit voyage
Et que vive Rosmerta !!!
on s'y emploie selon les facultés et les possibilités de chacun
Enregistrer un commentaire