Avec ma petite voix vous supplie :
Ne perdez pas de vue, n'oubliez pas, soyez bien certains que ceux que vous choisissez pour vous gouverner ou simplement vous diriger, ceux que vous appelez des leaders... présidents, maîtres à penser, chefs de groupe sont comme vous assemblage de chair, d'os, de cœur, de cerveau et de nerfs et comme tels ont mêmes pulsions, mêmes tendances à l'attendrissement, même accès de rages et surtout même fonctions naturelles et quand vous serez tentés d'accepter que leur être sorte de leur fonction qui est d'agir pour le bien de tous, regardez les, imaginez les dans les moments les plus naturels, ceux que l'on dit triviaux, de la vie.
Ne perdez pas de vue, n'oubliez pas, soyez bien certains que les idées, les règles de vie, les religions vous sont venues pour que l'idée de mort s'adoucisse et pour vous aider à respecter vos semblables et non pour les affronter et tenter de les modifier.
Ne perdez pas de vue, n'oubliez pas, soyez bien certains que vous n'êtes dignes d'être humains que si vous considérez ceux, de toutes couleurs, de toutes positions, de toutes civilisations, que vous pensez, que l'on vous dit, plus faibles que vous avec même considération et même pitié ou bienveillance.
Sous peine de perdre ce que vous aimez dans vos idéologies, religions, civilisations.
Et n'acceptez de vous ni de personne de faire taire votre raison.
9 commentaires:
Que le ciel vous entende !
Merci Brigitte.
Godrt je crains que non... il faudrait plutôt que cela voenne des hommes, e mêlons pas e ciel à cela
merci Anonyme
De tout coeur avec vous, oui :
"frères humains espèces d'idiots".
merci Maria
il est bien entendu que cela ne dédouanne pas de la nécessité, du devoir, de résistance et de défense (en tentant le très difficile ne pas haïr les exécutants-
Formidable texte.
💙
merci Michel - besoin de sortir
Enregistrer un commentaire