commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, novembre 02, 2023

Temps que l'on dit de Toussaint

 


devrait être joie), enfin temps d'entrée dans l'automne même si le bleu régnait sur la cour pendant mon nettoyage matinal (beaucoup plus bref, les pigeons n'aiment pas l'automne sans abri pour dormir, mes mollets d'ailleurs frissonnaient) en attendant la pluie qui au lieu de venir en milieu d'après-midi comme prévu s'est précipitée en avance et avait cessé quand m'en suis allée


négociant avec prudence les rues aux dalles brillantes, croisant les petites familles en promenade digestive ou non

sortant des remparts, empruntant la petite avenue de la Trillade, avançant vers le pont de la voie de chemin de fer collée à la nouvelle maison (un de ses défauts, mais étions bien contents de la trouver et d'arriver à l'acheter)


encore en partie en travaux et donc en débrouille.. manque entre autres choses plus importantes (mais cela ne devrait plus durer que quelques jours) l'éclairage du garage au fond duquel nous nous sommes installés, dans le reste de lumière franchissant la verdure et les vitres des petites fenêtres, et surtout de celle d'une lampe de chantier posée sur le siège de la grue que j'ai caressée en passant. Réunion à laquelle assistaient quasiment tous les occupants, organisée et vivante (fixation des nouvelles règles, discussion, acceptation etc...)


qui s'est achevée pour saluer le rose du ciel..


qui est descendu dans la nuit au fil de mon retour.

2 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Le rose du ciel en attendant (mais plus au nord) un bleu outremer... :-)

Brigetoun a dit…

rien à côté de ce que subit la Bretagne - aujourd'hui icoje ne sais pas encore ce que sera (sauf que programme relativement chargé et bagarre ordinateur.. mais serais enfin prête pour demain (sourire)