commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, mars 10, 2024

Gris humide et réunion

Monde gris sur gris / trajet contre petit vent / qui se réservait / pour ses rues / qu’il aime tant / Molière, Peyrolerie. / Ceci devrait être présenté comme un tanka avec retour à la ligne, centrée, à chaque / mais blogger a changé, ne me permet plus de vérifier ce que je fais, de mettre en page et de corriger la taille des caractères...
Le calme retrouvé, reprendre souffle dans le jardin d’Urbain à l’abri du palais, avec tel plaisir qu’ai eu très brève tentation de m’y attarder
Mais le but de la matinée m’a poussée à passer sous les maisons, à retrouver Utopia… des têtes connues et inconnues pour deux heures d’échange, de dix à douze heures, au sujet de la nouvelle loi immigration… de celui était avant, de ce qu’elle prévoie, de ce qui reste imprécis, des différences à prévoir d’un département à l’aitre, de ce qui peut se révéler néfaste sous les quelques avancées annoncées, des recours à chercher.
Quelques piapias assez brefs en sortant et l’éparpillement.
Brigetoun faisant un détour par la place Saint Jean le Vieil pour acheter café oublié hier… retour dans le gris calme et un après midi dans l’humidité tombant du ciel, imbibant la cour, se calmant, reprenant…. Passionnantes choses, navrée pour les derniers passants. Sourire.

4 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

La grisaille pourrait être une passacaille… ;-)

Anonyme a dit…

Tout pareil sur la rade pluie pluie pluie têtue et rangements des dossiers et les souvenirs avec AA

Brigetoun a dit…

Joli Dominique

Brigetoun a dit…

Arlette, j'ai vu (sourire)