commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 23, 2024

Dimanche, quelques artisans et quelques notes de musique


Dalles de la cour humides quand j’ai ouvert les volets bleus - lavage de cheveux… me suis enfin attelée au moment où la proposition pour le #4 de l’atelier de François Bon (cycle écopoétique) est parue (ne l’ai pas encore vue et entendue) au #3, bien trop longuement et peut-être un peu hors sujet au moins en partie (relu et publié avec un vaille que vaille intérieur ce dimanche soir), une averse, un bref passage de bleu




et des montagnes grises quand m’en suis allée vers quatre heures et quart, un peu en retard, franchissant le reste de la braderie, le long de la rue Joseph Vernet pour le plaisir de m’asseoir sous les voutes de Saint Martial chez les protestants dans la bonne ambiance du lieu pour écouter un peu de musique… mais en passant devant l’Hôtel d’Espine (siège de la Chambre des métiers et de l’Artisanat) ai réalisé qu’il s’y tenait pour ces deux journées u patrimoine une petite exposition d’artisans d’art de la proche région… et j’ai passé le nez, écoutant les échanges avec des visiteurs/clients éventuels et prenant/loupant des photos à la sauvette devant 



les séduisants chapeaux de Margotulle (Saignon) me faisant expliquer leur fabrication en tissant du tulle et du raphia (très tentée mais pas la saison et pas le budget actuel)



devant les carnages et paillages de Sylvie Cop (Bedoin) … elle j’en aurais vraiment besoin vu l’état d’un fauteuil et d’une chaise mais l’éternel problème du transport…



et pour la suite mon intérêt s’est fait plus purement platonique, me bornant à regarder les compagnes destinées à désennuyer la fille de Coralie Devaux, délicate vannière (L’Isle sur la Sorgue)



à jeter en entrant dans ce qui reste de la chapelle Sainte-Praxède un coup d’oeil plus ou moins approbateur sur les « peintures poétiques sur bois recyclés » d’Agnès Capeau (Oppède)



à m’attarder devant les petits objets en mosaïque (aimais, ai loupé les photos, les ai gardées) de Marie-Hélène Brissonnet (Rustrel) en l’écoutant discuter tout en travaillant avec un visiteur



à garder trace des luminaires créés par Agnès Bourayne (Avignon) 



du beau travail d’Olivier Michel ferronnier (Lourmarin)



des petits vitraux (témoignant de plus grandes oeuvres) de Frédéric Schendel (atelier Chefraied in vitraux - Monteux)



et de l’assemblée de flûtes et flageolets (plaisir déjà visuel, et plaisir de circuler un long moment sur son site vieillot mais riche) de Philippe Bolton (Villes sur Auzon)



Du coup, je suis arrivée à Saint Martial au moment où l’organiste jouait ses dernières notes…



et m’en suis revenue vers l’antre.

Aucun commentaire: