Le ciel était redevenu bleu (était mort pour le premier septembre) et la température gentille même si désormais elle ne devrait plus atteindre et encore moins dépasser mes chers 30° (c’est à, partir de 35 que je suis mal)
souriaient les lumières posées sur des herbes, une branche ou un coin de mur tirés de le douceur de l’ombre,
j’avançais ce matin furieuse contre moi d’être si mal à l’aise parce que je devais rompre avec mon rite matinal. Pour une raison inconnue, au réveil, comme cela m’était déjà arrivé, mon compte « X » et l’accès aux autres comptes, que je suis depuis parfois des années, étaient bloqués sous prétexte qu’une activité bizarre y aurait été relevée… je me suis soumise au petit jeu idiot consistant à appuyer sur des flèches jusqu’à ce qu’une position dessin et chiffre en résultant aléatoirement corresponde à ce qui était attendu… ai gagné… X m’a dit « ok vous êtes un humain allez-y » (enfin en gros) mais au moment d’accéder au fil où figuraient les liens, photos, images, phrases intelligentes ou ironiques, poèmes etc… postés par celles et ceux que je salue rituellement avant d’affronter la vie et de poser un lien vers mon Paumée du jour, la même requête s’est affichée. Ceci dix fois de suite, après quoi X m’a signifié que « Vous avez dépassé le nombre permis de tentatives. Veuillez réessayer ultérieurement. » ce qui m’ été répété à chacun des nouveaux essais que j’ai eu la faiblesse de tenter dans la journée, sans même que je puisse, après m'être déconnectée, accéder à un formulaire pour ouvrir un nouveau compte… suis navrée de déserter ainsi, même si je pense que les amis (oui certain.e.s le sont par moi) ainsi abandonnés s’en remettront assez facilement.
Et je me suis demandée si ce n’était pas le signe que je devais tourner la page internet comme j’en ai parfois la tentation, d’autant que je pense que la famiglia ne me suit plus, sauf l’attentionnée Toulonnaise sur Instagram, mais je crains d’avoir pris de mauvaises habitudes et de ne plus pouvoir m’épanouir tranquillement dans la solitude intégrale et de ne pas regretter les ami.e.s et toutes les pépites que peux rencontrer… alors ma foi…
13 commentaires:
Chaque matin, j'aime à découvrir vos promenades, vos rencontres, et je le fais ici... vos mots, vos photos.
Sur Twitter, le partage se prolonge, et c'est bien aussi.
Maintenant tout peut prendre fin, à tout moment, c'est ainsi.
Belle journée à vous Brigitte.
oh merci Miche... pourtat laissons s'effacer (sourire)
bonne journée à vous
Monsieur Musk laisse fleurir des monceaux d’immondices sur son réseau et son algorithme punit de façon aléatoire et abusive les gens qui ont un peu d’humanité et d’intelligence à partager… courage chère Brigitte et à bientôt !
Pierre Pipien
Chère Brigitte, Vous lire matin me manquerait, découvrir la couleur d’un ciel et « une humeur du jour », nos vies comme elles vont. Pour X, j’hésite. Je m’y suis enrichie parfois, des découvertes, des bifurcations, des rencontres mais ainsi de chaque lecture. Il serait néanmoins temps pour un sevrage radical ne serait-ce que parce qu’un « petit » juge dans un pays lointain croit encore au droit et résiste avec courage. Du moins est-ce ainsi que j’aime à me l’imaginer.
pardon Pierre Nesor j'aimais votre commentaire et en voulant y répondre l'ai supprimé ! suis pas digne d'internet (ou surtout de votre gentillesse)
Merci Pierre vous me manquez (heureusement qu'il y a Instagram)
ma foi de toutes façons la décision a été prise pour moi (à vrai dire j'essaie de temps en temps - sourire)
J'espère que votre problème avec Twitter n'est que technique, il n'y a aucune raison (à part un déraillement de l'intelligence très artificielle) pour que vous ne puissiez retrouver votre accès.
Il manque décidément un "service client" à ce "X" où règnent l'anonymat, le pseudonymat etun méchant climat.
Patience ! Amitiés. D.H.
Wouah!! Hier itou , un sac de nœuds mais tout va rentrer dans l'ordre Chère Brigitte après qq jours reviens vite Les machines comme les gens perdent un peu la tête
je tente de temps en temps... on vera bien - merci pour votre passage Dominique
mais pour Facebook c'est ok, ce qi m'a permis d'admirer Monsieur O'Malley... c'est uniquement twitter (et mes ami.es n'y sont pas le mêmes sauf exception) -
Je ne sais plus pourquoi j'ai abandonné le petit oiseau bleu, pourtant j'y ai rencontré de très intéressantes personnes, que je suis maintenant ailleurs, dont toi, chère Brigitte
c'est un peu comme quand on déménage (sourire)
Enregistrer un commentaire