commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, janvier 22, 2026

Utopia en fin de matinée

 


Encore un matin de réveil par épisodes, de somnolence où s’invite internet (je crois échanger, agir « sur la toile » pendant que suis blottie dans mon lit et que l’ordinateur someille sur la table-bureau à côté).. ai renoncé au programme sur lequel je m’étais endormie qui était : changer draps puis partir vers Utopia-Manutention et le tant désiré « le temps des moissons » retour, déjeuner, et sortir vers cinq heures pour charrier draps vers blanchisseur)… Ayant renoncé, m’en suis allée, dans un froid sans excès et sous un ciel à la lumière hésitante, vers le cinéma, 



vers le film attendu (pour en savoir plus grâce à l’article sur le site du cinéma, d’où provient  aussi la photo ci)dessus cliquez sur « film »)



et le plaisir fut au rendez vous : la grande beauté et la poésie des images, le heurt entre tradition et modernisme en marche, la dureté du sort des femmes et la merveilleuse arrière grand-mère. Retour vers deux heures de l’après midi pour un tour internet avant de m’occuper du déjeuner (j’avais faim) .

Aucun commentaire: