Belle moisson de photos dimanche, je l'engrange, mais j'ai tout de même envie d'en mettre un certain nombre, en trois billets, le texte tombant de façon un peu aléatoire.
En partant aux halles j'ai vu que la porte du palais du Roure, chez Baroncelli et, par hébergement, Mistral, était ouverte. Il y avait une visite guidée dans la cour, et j'ai fait un tour des salles, joli mélange de souvenirs anecdotiques et de quelques oeuvres intéressantes; de meubles anciens de belle facture sans opulence et de décors un peu défraîchis. Un peu la maison de vieux cousins moyennement fortunés et victimes d'une passion pour les collections régionales.
J'ai acheté un petit recueil de fables et poésies de Jacques Henri Fabre, que je feuilletais en marchant. Les avignonnais sont courtois et s'écartent. Parmi de multiples animaux plus ou moins bien traités (un peu déçue) j'ai trouvé
Is eleicioun d'aquest an, ou
Aux élections de cette année,
Comme candidats se présentent
Bassaquière et Bassacan
L'un cramoisi, l'autre blanc.
Et zou ! tous deux promettent,
Plus de beurre que de pain..
"Si nous votons pour Bassaquière,
Cette année nous aurons des puces ;
Si nous votons pour Bassacan,
Nous aurons des puces cette année".
Pas très fin, je sais mais ça m'a amusée.
J'ai hésité à passer par la bibliothèque Ceccano où il y avait une exposition, mais l'heure avançait et je me suis contentée de saluer le portement de croix de Francesco Laurana, avant d'aller m'intéresser aux pommes de terre et aux poissons.
9 commentaires:
Entre autres belles photos, je suis admirative devant cette descente de croix... Belles moissons en ces journées du Patrimoine. Bonne journée
peut-être pas très fin le texte cité , mais pour les promesses ça ne change guère...
belle sortie Brig et belle série de photos.
Bon début de semaine
Vous entez dans l'ère de la prose numérique, bravo. !
quelle jolie promenade!
merci Brigetoun et bonne journée
Encore une bien belle promenade ce matin.
Merci
Belle série de photos, comme toujours ici... bonne journée, et bonne moisson alors...
Moi j'aime bien le petit extrait "des puces", je le trouve plutôt rigolo et de circonstance !
Une belle promenade dominicale!
Vivement la suite des textes et photos.
Amitiés.
A Paris aussi, comme partout du reste, quand quelqu'un marche à l'aveuglette, profondément plongé dans un bouquin, n'avançant pas droit, levant juste un sourcil pour vérifier l'absence de crotte ou de voiture intempestive, et bien TOUT LE MONDE S'ECARTE DE SON PASSAGE !
Preuve à l'appui : je le fais tout le temps. Et en marchant comme une forcenée, de surcroît. J'aime bien dépasser les grands gaillards, moi, en crânant, hi hi hi !
Enregistrer un commentaire