commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, septembre 19, 2006

il y a près de quinze jours, la consigne pour "Paroles Plurielles" http://coumarine2.canalblog.com/ était cette belle photo et "vous écrivez un texte érotique court dans lequel tout est suggéré par métaphores ou périphrases".
Je ne suis pas folle, pour moi-même, des textes érotiques écrits par des vieux isolés mais je m'y étais essayée, ce qui a donné quelque chose d'aussi peu érotique qu'imagé. Il a eu l'honneur de commentaires, donc finalement je le reprends
la mer :
"je les ai caressés et je les ai laissés sortir, mais je suis restée un peu, en petites gouttes sur leurs corps, sur cette épaule ronde comme un fruit délicatement mur ; je suis les gouttes qui descendent lentement sur les peaux ; je suis l'humidité."
la mèche de cheveux :
"je suis collée, un peu, par l'eau de mer, je vais pour un temps m'épanouir, venir sur le visage."
les ombres :
"nous nous glissons sous l'aisselle, sur la chair renflée, sous la poitrine plate de l'autre ; nous dessinons les muscles qui se cherchent."
la main :
"je me suis posée sur la douceur du dos, contact d'une pèche sous la rosée, et la lanière de tissu."
le photographe :
"ça y est Coco, la photo est ok - je n'ai plus besoin de vous aujourd'hui". Posted by Picasa

8 commentaires:

marie.l a dit…

là aussi, et comme d'habitude, ta prose me ravit.

Muse a dit…

comme quoi c'est quelque chose que nous avons dans la tête, je parle des textes érotiques, même si basés sur le souvenir.

Anonyme a dit…

La fin est terrible ! bel humour !
superbe photo !
Très belle journée, chère Brig !
OLIVIER

Anonyme a dit…

excellent Brigetoune, j'adore la fin!

Quand est-ce que tu nous racontes les danseurs de l'Esmeralda?

Brigetoun a dit…

oh c'était très très innocent - sortie de l'enfance - et un très beau bateau

Anonyme a dit…

Génial Brigetoun ! T'es tu déjà essayée à faire parfois des concours de nouvelles ? Tes chutes (d'histoires !! évidemment) sont superbes.
Merci

Anonyme a dit…

Imagine ce que je pourrais bien te dire... (ça, c'est un commentaire mystère ou je ne m'y connais pas, mais bon, il n'est guère difficile de deviner ce que je pense de ces petites touches)

Anonyme a dit…

le photographe nous brise en plein rêve! ce n'est pourtant pas son rôle de rompre nos envolées oniriques! quelle fin!
bon week-end!