Depuis vendredi dernier arrêt total. Deux heures de communication avec mon fournisseur. Une heure d'informaticien et une heure de téléphone avec Packard Bell qui doit m'envoyer des disques de restauration.et au moment où j'allais regarder "jeux d'été" de Bergmann, une tentative et ça marche. Pleins de messages charmants.
J'ai vu mon dernier spectacle de danse cet après midi. Une fille très gracieuse, qui sait être violente, mais devrait danser avec un masque. Elle a un visage de poupée de cire, sur son corps de danseuse, visage totalement lisse, mort, sans aucune expression. Un rien dommage.
Les Hivernales sont cette année sur le thème de la transmission, ce sont donc de plus ou moins jeunes danseurs qui reprennent des chorégraphies, certaines récentes d'ailleurs. Parmi des spectacles qui ont certainement plus de force, j'ai énormément aimé une reprise d'un solo de Martha Graham.
Sans quoi j'en suis souvent resté à l'intérêt poli.
Mais la rue des Teinturiers de nuit sous la pluie, ou la chapelle des Pénitents Blancs cet après midi. La chapelle m'a rappelé les lectures de Théâtre Ouvert il y a 38 ou 39 ans (je n'y étais pas retournée depuis) et mes souvenirs ont trouvé un écho chez un couple aux cheveux blancs. Délicieuse nostalgie. Les emballements de notre jeunesse.
5 commentaires:
Alors, le film de Bergman, l'avez-vous finalement vu ?
J'adore ce cinéaste. Bien qu'il me fasse mal. Peut-être cela à cause de ceci.
J'ai regarde des films de Bergman quand j'etais sans doute trop jeune, pendant les annees 70. Ils etaient tous plus deprimants les uns que les autres... Tres forts, mais tellement deprimants.
grace au DVD je découvre ce luxe. Regarder seule des films un peu déprimants mais que j'aime et pleurer à pleins sauts. C'est délicieux
à plein seaux, shame of me
Je viens de pondre un article sur Packard-Bell qui reprend ton problème probable en fin de billet : cette marque m'a foutu en rogne il y a peu...
Enregistrer un commentaire