commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mars 03, 2006

en revenant de la gare, dans l'air doux et printanier, j'ai trottiné jusqu'à l'exposition du cloître Saint Louis, et j'ai jubilé.
Croisé une troupe de bambins et l'un des artistes est fait pour eux, et pour nous.
La première salle est occupée par Louise Marie Cumont : panneaux en tissus assez géométriques et ce qu'elle appelle des masques, assemblages de tissus qui stylisent un visage et s'ouvrent sur un intérieur prolongeant les motifs, et de grandes sculptures en marbres de Carrare et ferrailles.
Et puis il y a Roland Roure, ce sont des assemblages de fils de fer et de tôles pliées et peintes, plus quelques plumes, qui sont des mobiles, des jouets (un peu comme les jouets africains) extrêmement jouissifs. Il en réparait un et je me suis bien amusée en me promenant dans la salle. Mais je n'avais pas d'appareil.
Mon petit voisin danseur a fait passer sous ma porte hier soir un billet pour une opérette de Francis Lopez, pas exactement ma tasse de thé. Je fais mon ménage et on verra ce que ma carcasse en dit à mon désir. Posted by Picasa

8 commentaires:

marie.l a dit…

s'il devait s'agir de "La route fleurie" j'en ai un vague souvenir ... ma mère adorait Georges Guétary et je crois que Bourvil la parcourait également.(+ Blanchette Brunoy si je ne me trompe pas, mais c'est bien loin !)

Brigetoun a dit…

vous êtes une fée ou une sorcière. J'ai regardé le billet et c'est la route fleurie. L'intérêt c'est que les billets de Côme sont généralement pour des représentations réservées aux amis et familles du personnel de l'opéra et c'est assez simpa

marie.l a dit…

ni fée ni sorcière (hi hi !) mais c'est le premier titre qui m'est venu en tête !

et si je peux me permettre, profitez-en, même si ce n'est pas votre tasse de thé ...c'est léger et bien sûr fleuri !

Lancelot a dit…

Tu as vraiment de la chance qu'il fasse beau temps à Avignon. Ici à Genève il neige ces derniers jours et maintenant ce sont des coups de rafales violents !!!

En plus ça m'aurait intéressé d'aller voir l'opérette de Lopez. Et si on s'échangeait de personnage ? Tu viendras chez moi et moi chez toi et on jouera chacun le rôle de l'autre ? Ce sera sûrement marrant.

Brigetoun a dit…

le ciel n'était pas si bleu que ça. J'ai vu une moitié de l'opérette. Ambiance familiale et sympa, mon petit voisin en évidence, jolis costumes années 5O mais vraiment la musique hum ! je crois en effet qu'un petit tour au grand théatre de Genève serait pas mal, quoique il y a eu un départ qui me navre

Lancelot a dit…

Pour ta crainte du départ, rien de plus simple: on voyagera à la manière de Harry Potter avec la poudre d'escampette. Tu atterriras dans ma cheminée et moi dans la tienne.

Brigetoun a dit…

sanglots : je n'ai pas de cheminée

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

quelle belle image aussi.
départ ou non, l'important est ce qu'on emporte avec soi, je crois. (dedans)