commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, juin 06, 2006

déconnexions, tremblements, somnolence et en définitive bonne grosse fièvre lundi fut une drôle de journée. Traces ci-dessous. Mon petit frère si tu t'en viens par là, indulgence.Lozère - Heureux, nez au vent,/ il fonce/ corps et coeurs traînés, nous le suivons.Gorge serrée, bonheur/ pour lui ? nous ?/ immensité de son mystère.Dans mes moments de conscience me suis promenée et j'ai trouvé de Jean Godard (16/17èmes)
"O somme doux, somme ami de nature,/ Heur des mortels qui les maux adoucis,/ Somme bénin qui charmes les soucis,/ O commun bien de chaque créature."
Le Papé avant qu'il le devienne - Rire, sel et soleil/ ton chant de ténor/ et nos voix de binious.

autre trouvaille, toujours en accord avec ma dolence douce, de Charles d'Orléans
"Pourquoy m'as-tu vendu Jeunesse,/ A grand marchié, comme pour rien,/ Es mains de ma dame Vieillesse/ Qui ne me fais guère de bien ?"
Retour - En haut ma porte/ durs traits blancs/ mur jaune,/ le touchant je monte.Le doux soleil sur mon visage/ béate/ parfum du fusain.
que me réserve cette journée
Posted by Picasa

10 commentaires:

marie.l a dit…

il semblerait que certains de tes maux m'aient atteinte... même la déconnexion, pas celle virtuelle, mais réelle... je plane !
et te dis avec les mots de Charles d'Orléans :
En souriant, par sa très grande humblesse/ Me répondit :"Ami, si je savais/ Pourquoi tu es mis en cette détresse,/A mon pouvoir volontiers t'aiderais...

et c'est bien vrai !

Holly Golightly a dit…

J'espère que cette journée vous sera douce.

Anonyme a dit…

Ta journée t'apportera joies ou tristesse... A toi de voir ce que tu désires au fond de ton coeur !!
en tout cas, je te la souhaite magnifique !!
Merci et grosses bises,
OLIVIER

Brigetoun a dit…

merci Olivier, plus de fièvre et tes encouragements, j'ai un turbot dans ma carcasse

Anonyme a dit…

Pour vous remonter le moral, une petite de notre ami Desproges :Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu 'écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l'âne, sans s'attirer des remarques désobligeantes.J'aurais dû être dérouleur de pensées plutôt qu'écriveur de bouquins.

sborja1 a dit…

J'espère que ça va mieux, Brigetoun.
Qu'il est beau, ce poème de Charles d'Orléans!

Muse a dit…

j'ai vécu une journée similaire lundi...et puis ce matin, la pêche malgré une mauvaise nuit...heureusement,demain est toujours un autre jour! ce que je te souhaite!

Anonyme a dit…

Tu vas mieux j'espère, et réflexion purement égoiste : que surtout, ces malaises ne t'empêchent pas d'écrire sur ce blog qui nous ravit chaque jour.

Anonyme a dit…

Ca fait du bien parfois d'être dolent, chaque jour a son rythme différent, ...faire une pause pour se ressourcer intérieurement et mieux repartir de l'avant ;-)

Lancelot a dit…

J'espère que tu seras vite d'aplomb pour aller te balader dans ta si belle région et nous apporter de belles photos.