PREMONITION
pour http://coitus.impromptus.free.fr/dotclear/
Per fide, dans combien de réunions, juste après l'ange, surgissent, dans une ambiance soudain recueillie, les prémonitions ? Une gentille petite dame, en regardant le fond de sa tasse de thé, murmure que bien sur c'est absurde... mais tout de même... c'est étrange. Cela va de la certitude qu'un ami disparu va entrer dans le café - qu'une fois le coin de la rue tourné, la maison, juste là, dans l'axe, sera du même ocre que celle de la tante Caro, avec le même lierre et la même balançoire - qu'en se regardant dans la glace on verra, au coin de sa lèvre, un tout petit bouton parasite - aux histoires touchantes et chuchotées, en fin de journée, évoquant le cauchemar ou le rêve très doux qui a précédé l'annonce de la mort d'un être, toujours, chéri.
Je n'ai pas de prémonition - c'est un fait - et je ne veux pas en avoir. Bien sur, je sais que je vais mourir ou rater ma mayonnaise, mais ce sont des certitudes.
Je n'ai pas de prémonition, parce que je n'en ai pas besoin : je suis une sorcière. Je me refuse à savoir ce qui se produira ou non, quand il est, pour moi, si simple de faire que cela soit ou ne soit pas. Enfin simple : il me faut me lever les nuits de pleine lune, ou marcher dans l'orage, c'est selon, pour me procurer des ingrédients et substances qui deviennent rares dans l'Avignon de 2006 (il est cependant amusant de chercher des équivalences), réciter des formules, choisir ma robe, risquer éventuellement de rencontrer la tarasque ...
Je n'ai pas de prémonition, parce qu'il me faudrait intervenir et que je suis une sorcière paresseuse, craintive et clandestine.
Je n'ai pas de prémonition (je peux m'en empêcher), parce que pour les catastrophes touchant les gens que j'aime, justement, je ne pourrais rien faire et ne saurais leur mentir. Pour le bien, je préfère me contenter de souhaits dans la crainte d'une fausse manoeuvre.
Pensant aux belles histoires que nous allions lire, j'ai ajouté, pour Coïtus Il me reste à supplier ceux qui ont été bouleversés par des prémonitions, de bien vouloir m'excuser. Prémonition ou lâcheté ?
13 commentaires:
pas de prémonitions mais des coïncidences troublantes quand même, y croire ou pas, les faits sont là... ça doit arriver à tout le monde, mais tout le monde n'y prend pas garde !
J'en suis encore à réfléchir pour ma contribution, et ton texte me plaît beaucoup...
Bonne journée Brig !
j'ai le préssentiment que vous n'allez pas aimer ce jeu de mot: PrémoniThouars en Avignon, c'est un signe ?
pourquoi c'est certainement charmant Thouars - connais pas
prémonition, avertir, avertissement inexplicable, intuition...
suis d'accord je fais de ma journée ce que je veux bien en faire...
Merci de votre passage chez moi! Le lycee agricole mènne jusqu'à chez vous! yo-cox http://photo-passion.blogspot.com/
Danser sur le pont d'Avignon ,rater sa mayonnaise mais surtout faire attention a la vie ,Bri -:)))
cet article me plait beaucoup, je ne crois aps vraiment aux prémonitions, mais parfois le hasard fait que...on y croirait presque. Enfin, il faut profiter du jour présent, profiter des gens qu'on aime, je pense qu'on ne peux pas empécher les choses d'arriver.
Pas de problème pour ma part : je suis aussi une sorcière ;-))
Pour JP Rive, non, ch'sais pas. T'as une prémonitions ?
Et pour les Toulousains, non non plus : j'suis pas piègeux
Très bonne soirée à toi
oooohhhh quand on parle de sorcière je suis présente... on m'en a attribué le titre plus d'une fois, mais il est vrai qu'il vaut mieux parfois que je me taise car souvent... et sans le vouloir ce dont je parle arrive, pfff je me tais, comme toi Brig quand je pense à quelque chose de désagréable !
aben je ne pense pas avoir de prémonition. Simplement je ne pense pas que son ami serait le mien
On m'appelait la sorcière lorsque j'étais une enfant...
La prémonition, c'est assez commun, mais le sortilège, l'ensorcellement ça c'est de la belle ouvrage! Réservée aux sorcières jeteuses de sort, et aux sourcières, de la bouche desquelles jaillissent les belles histoires, à quoi reconnait-on les vraies sourcières, à leurs mains belles ornées de jade de turquoise, de camées bleuies au feu des alchimistes
Enregistrer un commentaire