25 juillet - journée sans - en deux billets pour cause de loghorée et de photos vagabondes
On est servi assez vite aux Halles, mais les étalages, même celui de mon ami, sont un peu moins garnis, faute de clients, et les petites tomates noires ne sont pas encore de saison.
En rentrant, j'ai photographié l'aspect un peu canaille pour encore quelques jours de la Banque de France.
Pendant que je me penchais sur les dernières fleurs et les jolies petites feuilles neuves du gardenia, sur l'apparente bonne santé du buis (son frère a grillé l'été dernier) et que je compatissais avec la souffrance des autres plantes, sans prévenir, en deux jours, la bruyère est morte.
Et ma paresse fleurit, s'appuyant sur le prétexte fourni par les conseils serinés à la radio. Je laisse s'amonceler le repassage en pensant qu'il faudra bien s'y mettre, les t-shirts se faisant rares. Et je navigue de siestes délicieuses en siestes délicieuses.
12 commentaires:
Et les prix du marché... Ici, sur le cours Saleya, cela devient terrible... Il faut dire que les marchands, qui acceptent de passer leurs matinées sous des bâches où il fait une chaleur abominable, méritent bien de se payer. Mais cela fait une étrange difficulté à rester seulement chez soi, dans les centres historiques de nos villes. Une sorte d'expulsion généralisée qui est en cours. Nous habitons de vrai dans ce qui, pour la foule des autres, n'est déjà plus qu'un décor de théâtre.
Je vous souhaite une bonne journée tout de même.
bjr ,l'étalage des marchés m'est toujours agréable , courage pour aujourd hui pic de chaleur Alain
Mangeons des fruits et buvons de l'eau le gouvernement s'occupe du reste, dernière bonne blague de nos dirigeants. De quoi éclater de rire. 38° à Tours et foire à l'ail......aie !
remarquez moi les fruits j'ai juste le droit de les admirer et de faire leur promotion parce qu'avec les tourristes c'est la seule richesse du coin
je rentre s'avigon ou j'ai vu un magnifique ( peut-être un poil long )Barbares dans la cour d'honneur.
Et bien Brigetoum ... voilà une note qui incite à rien faire !
Le cours Salaeya est devenu une attraction pour touristes ... ce n'est plus vraiment un marché
Pour une fois, j'ai tout compris ! :)
Ah ! les légumes et fruits sont certainement bons mais souvent chers...
Et bien va de sieste en sieste. C'est que ton corps le demande.
Belle journée !
OLIVIER
les halles d'Avignon aussi - il y a des affiches en gare incitant à venir les voir et je dois figurer sur des tas de photos japonaises - mais les touristes sont à l'hotel et n'achètent pas. Mon ami est extrèmement aimable et il a actuellement sept sortes de tomates (chères c'est vrai pour certaines) auxquelles j'ai droit en les faisant bien fondre
C'est joli, je trouve ce joyeux désordre d'affiches et de légumes colorés !
bonne journée, et désolée de t'avoir cassé le moral ce matin :-)
c'est surtout que j'étais, pensais je, en empathie avec toi
l'art de la paresse, un luxe à savourer...
ce matin un bel orage, la pluie tombe, le jardin est heureux et moi aussi, enfin un peu de fraîcheur
bonne journée
Eloge de la paresse ou l'art de faire la sieste... un petit bonheur à savourer. C'est bien on y est forcé avec la chaleur donc pas de regret. Bon temps..
Enregistrer un commentaire