commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juillet 06, 2006

"politique " à ma petite échelle - et désolée de sortir de mon registre
Cernée par le carrousel des automobilistes amoureux de leurs klaxons (pourquoi pas plutôt des trompettes, cors ou tubas ?) et persuadés de contribuer ainsi à la gloire de la France, avec la fatigue, la colère des ces journées revient en force.
Colère distribuée : contre les manoeuvres et règles parfois fluctuantes de mon parti, comme des autres partis - colère contre ceux qui ne dirigent leur colère que contre lui, insuffisamment opposé à la politique actuelle disent-ils, et qui en viennent à critiquer et brocarder d'avantage Ségolène Royal ou Delanoë que les jeunes loups de l'UMP et leur charmant gourou, si neuf en politique. Merde à la confusion des esprits, et zut pour la façon dont nous y prêtons le flanc

. Pour notre colère interne, retour sur l'édito, que je vaux trouver responsable de Thierry Mondon sur http://www.renover-maintenant.org/.Puisse-t-il avoir raison, et notre acceptation permettre de peser enfin, de tendre à faire qu'une union de la gauche ne soit pas une pure rêverie. Se dire que la pureté est une bien belle chose, mais qu'elle n'aidera pas ceux qui sont sur le bord du chemin - et se persuader que trop de complaisance pour les idées médiatiques ne les mobilisera pas.
Ayant laissé cours à ma confusion, et m'étant infructueusement échauffée, je cherche refuge dans la vue de ces marches, parce que c'est beau et simple la pierre - la nature, pour moi, accord entre la pierre et l'homme chanté par Giono - et parce qu'elles sont oeuvre humaine et civilisée, à l'échelle de notre pas.
Et, pendant la poursuite du rodéo je me réfugie chez les sages - Marc Aurèle : "Essaie de les persuader... Si, toutefois, quelqu'un a recours à la force pour te contrecarrer, passe à l'aménité et à la sérénité, sers-toi de cet obstacle pour une autre vertu, et souviens-toi que tu ne te portais pas sans réserve à l'action et que tu ne visais pas des choses impossibles. Que voulais-tu donc ? Faire un effort en ce sens. Cet effort, tu l'as fait, et les choses auxquelles nous nous appliquons finissent par arriver".
Cris et pétards - sirènes - mon coeur bat la chamade - ils vont me faire pleurer notre soit disant victoire.
Chez Georges Steiner dans Errata "En dehors de mes goûts personnels ... qu'est-ce qui m'autorise à condamner, tel le Quichotte et ses moulins à vent, la culture populaire et ce qui egaye manifestement des vies par ailleurs grises"
Rien bien sur, et il est assez réjouissant au fond que ce soit notre quartier qui y ait droit. Et, de façon inespérée et inexplicable ça se calme presque vite - un peu plus de deux petites heures. Je les aime.
Posted by Picasa

15 commentaires:

Anonyme a dit…

En gros ce matin je comprend que vous êtes exaspérée par la gauche frileuse, face à la "bande", que les klaxons de la renommée vous font sursauter, et que vous vous êtes appaisée à deux heures du mat.c'est çà non ?

Anonyme a dit…

La différence entre la gauche et la droite est que la gauche dit au peuple (d'en bas) : on vous aidera, tandis que la droite dit : vous pouvez vous en sortir par vous-mêmes, et on établira les conditions économiques pour que vous vous en sortiez. En ce sens je pense que la droite est plus dynamique (dans le sens de "mouvement"), et surtout vu l'endettement de la France, des mesures d'accompagnement social que veulent encore instaurer les socialistes sont impensables.

Brigetoun a dit…

mon très cher je trouve en effet que la droite a été assez dynamique en ce qui concerne l'endettement, et qu'elle a peut être fait assez de dégats comme ça.
Gérard ma culture politique est d'une faiblesse insigne mais en gros c'est assez ça - avec comme déclencheur des blogs "bien pensants" qui a force de n'être dupes de personne rendent responsables la gauche des défauts de la droite (pas toujours entièrement faux mais tout de même autant s'attaquer de temps en temps à l'original)

Anonyme a dit…

> en ce qui concerne l'endettement

C'est amusant comme la gauche reprent des idées de droite, se les approprient (réduction du déficit, austérité), mais venant d'eux c'est sensé être "bien". Pourtant dans leurs discours c'est "générosité pour tout le monde", alors que tout le monde sait bien que c'est impossible. Vous êtes dans l'impasse, pauvre gauche...

Et si la gauche ne voulait que le pouvoir finalement, et pas le bien de la France (puisqu'elle n'a rien à proposer) ?

Brigetoun a dit…

très cher ami, l'indigence de ces propos ne vous rend pas le bienvenu

Brigetoun a dit…

chéri bibi sera censuré jusqu'à ce qu'il présente autre chose que des slogans machouillés

Anonyme a dit…

beau billet, j'aime ces duos et plus entre les sujets...

Anonyme a dit…

Je veanis te parler de foot, plutôt, de l'ambiance des jours de foot qui me rappelle le sainté de mon enfance,les poteaux carrés, 1976 ... bref, je n'aime pas le foot, par contre, ces ambiances et ce partga, fut-il futile (hi hi) je peux pas m'empecher de vibrer... donc, je ne regarde aucun match, par contre,j'écoute les rues !
quant à la politique, je suis désepérément perdue pour toute cause, ne cherchant sans cesse que la nuance et la pondération ;-)
je ne suis pas militante...
non, je n'ai pas de cause, seulement des choix ponctuels en fonction des dossiers, bref, ni de droite, ni de gauche, ni du centre, aussi apolitique qu'agnostique ! (j'ai un peu honte)

Anonyme a dit…

Une bien belle idée que cet escalier à gravir, monter, toujours plus haut, grandir, ensemble, n'oubliant personne sur le bord du chemin, qui donc réussira cette prouesse, en politique, loin des petits et bas intérêts personnels. Espoir, toujours, espoir ! (je ne sais si tu arrives à lire les comments que je poste régulièrement, souvent la fenêtre se referme avant que n'aie pu vérifier l'expédition. A +)

Brigetoun a dit…

désolée - blogger a des caprices - pa seul d'ailleurs

Anonyme a dit…

J'adore le combat Brigetoun, Cheribibi !! Nous savons bien que Cheribibi ce grand acteur (de catch) nous faisait toujours son cinéma à l'image de ton interlocuteur.
"Cet effort, tu l'as fait, et les choses auxquelles nous nous appliquons finissent par arriver".
J'adore cette phrase et Marc-Aurèle me redonne espoir ! Qui l'eut cru ? Pour info:Conseil d'administration extraordinaire de RM à Paris le 11/07/06 suite à la bronca générale sur la signature du 1er juillet. Alors espoir pour mardi peut-être de nouvelles nouvelles.
Bien à toi

Brigetoun a dit…

je ne peux pas - mais en principe dejeuner champètre avec Arnaud Montebourg le 8

Holly Golightly a dit…

Georges Steiner, très bon choix !
Je hais le boucan !
Bonne soirée à toi !

Anonyme a dit…

Je me laisse bercer par la délicatesse de ces marches. Je suis bien trop rêveur pour être politique.

Anonyme a dit…

Chose promise, chose due ! super on commence à avoir les compte-rendus du festival quasi en live. Génial ! La meilleure des pièces (Grand théâtre de verdure et cour d'honneur !!) sera peut-être d'après ce que j'ai compris le 8 juillet au soir. N'oublie surtout pas de me la raconter celle-là aussi !! (e-mail : renover.maintenant21@hotmail.fr)
Bon festival et aux prochains 3 coups du bourdon !
Amitiés rénovatrices
Christine