commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 04, 2006

Je me suis retirée en pensée, repassant et écoutant la Flûte Enchantée, dans mon monastère intérieur, rêvassant à l'outrecuidance d'un blog, pensant qu'il était plus intéressant de piller les intelligences diverses.
Et avec ma logique toute personnelle, j'ai répondu aux potentialités offertes.
pour "coitus impromptus" d'abord, le sujet étant cette semaine "les visions de Madame Irma".


Elle étend les jambes, tire les bras derrière sa tête, et soupire : le dernier client est parti. Des pas sur le gravier. Une voix : "Bonne journée hein ! bonsoir ! ça a marché tes visions ? " Elle répond "bonsoir à toi", et secoue la tête. Madame Irma n'a pas eu de visions.
Elle repense aux visages qui se sont posés devant elle. Elle a essayé de ne pas voir leurs traits, les connaissant trop bien, de découvrir ce qu'ils recelaient, ou ce vers quoi ils tendaient. Mais rien, opacité... alors elle a inventé. Madame Irma n'a pas de visions.
Ses yeux flottent dans la caravane, sur la table et sa nappe de velours un peu râpé et les grosses franges, sur l'ampoule bleuie, les stores baissés, les objets - mais Madame Irma ne veut pas de cette vision.
Elle ferme la porte à clé, enlève ses colliers, se change. Et puis elle rouvre et se tient, petite femme en jeans et gros chandail rêche sur les marches. Et celle qui n'est plus Madame Irma regarde à pleins yeux et voit le pré de la fête, les arbres, le soir qui descend, le ciel.
http://coitus.impromptus.free.fr/dotclear/ photo petite soeur
Posted by Picasa

6 commentaires:

marie.l a dit…

finalement Madame Irma gagne sa vie comme elle peut, si elle ne promet pas des monts et des merveilles, si elle sait rendre ses clients sereins, pourquoi pas? ... mais rien de plus terrible que de se jouer de la crédulité de l'être humain, et ça existe tant...

bon début de semaine Brig

Muse a dit…

Elle me fait penser à ces clowns qui amusent tant les enfants et qui le fard enlevé se retrouve seuldevant leur glace face à eux-mêmes..."clowns tristes"

Anonyme a dit…

je viens de découvrir coit. impomptus, c'est bien, ça me plait, je vais essayer d'essayer de participer

j'adore ta madame Irma, je la vois

DiogenePasCynique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je trouve que nos traitements du thème sont proches cette semaine! simplement, ma madame Irma est peut-être un peu plus sombre... elles ont en commun de n'avoir pas de visions, pied de nez au thème de la semaine...

Anonyme a dit…

Sympa, l'idée de lui faire enlever sa carapace !