commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, novembre 06, 2006

la consigne 33 pour "paroles plurielles" (http://coumarine2.canalblog.com/) était ce très chouette tableau de Léon Spilliaert avec l'obligation de terminer par c'est décidé elle vivra centenaire. Quelques textes inspirés (je vous recommande spécialement Elvire et Amanda) et, au ras des choses

promue

Il l'avait appelée pour lui annoncer : "Nos affiches ont tant de succès - on m'a trouvé une galerie - je prépare une exposition".

Il avait toujours une chance insensée, et du talent bien sur, et puis il prétendait qu'elle l'inspirait..

Quand elle est entrée dans l'atelier, il l'a prise par la main et l'a conduite en dansant devant le grand chevalet dans l'angle.


- "Que c'est joli cette diagonale, ce mouvement, ces tons plats, noir, gris, blanc - j'aime mieux ça que les rouges et jaunes des dernières affiches - Mais, c'est moi ça ? On ne vois pas mon visage - une petite chose noire.."

- "Mais tu es gracieuse, regardes".

- "j ai surtout un peu peur, ce vent... je tâtonne avec ma jambe... essayer de descendre vers la plaine, mais ce n'est pas facile - C'est quoi ton truc ? Une ziggourat ? Une gigantesque pelure de fruit ?"

Il l'embrasse. "Ne fais pas l'idiote. Et tu sais, j'ai déjà trois toiles commencées - imagines, si je vends"

Elle repense à son visage qui se décolle avec les affiches, que l'on recouvre d'images indignes, et elle rit aux éclats - en mettant les choses au pire, c'est décidé elle vivra centenaire.
c'est prodigieusement intéressant, n'est-il pas ? Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouiiii!

J'aime vraiment beaucoup, beaucoup. J'en veux d'autres.

Zed ;D

marie.l a dit…

Bien sûr que cela l'est !

Anonyme a dit…

j'apprécie ce dialogue et la portée que tu lui donnes...tirer encore une bouffée de vivre!