L'été s'en va à grand pas, et le froid nous tombe dessus. C'est ce que me disait mon marchand d'huile en me voyant tremblotante sous ma pelure rouge.
Et j'étais transie par une poussée de Melancholia, et prosaïquement l'arrivée de ce froid.
Et pendant que je me trouvais misérable le Tchad, le Liban, Gazza et pendant ce temps tout ce qui ne me revient pas tout de suite à l'esprit.
On entasse ce qui restait de tables et chaises dehors place de l'Horloge, et les feuilles des platanes se vautrent
Et pendant ce temps les belges et de nouvelles fermetures d'usine, et le mail reçu des Reynolds de Valence, qui se battent depuis maintenant si longtemps (si l'on a de la patience http://restructuration.blogspot.com/ présente un beau cas d'école)
BOYCOTT
Suite à l'annonce de la mort préparée du n°1 des instruments d'écritures les REYNOLDS se lancent dans une action de grande ampleur... il est important d'utiliser notre pouvoir de sanction pour dénoncer et stopper le pillage de nos marques et régions. On appelle chaque consommateur à déclencher le boycott des marques d'écriture de la filiale .. du fonds d'investissement américain Newell Rubbermaid.. REYNOLDS, PAPERMATE, DYMO, LIQUID PAPER, PARKER, SHARPIE, PRISMACOLOR, SENSA, ROLODES, PELOUZE
J'ai connu une France pauvre dans mon enfance, je finis dans une France riche mais pleine de pauvres, même si ceux qui parmi eux ont un toit ont une salle d'eau et des wc, si les femmes ne portent plus de sarraux et les petits garçons, comme sur les photos de Doisneau, des culottes faites dans les pantalons de leur père - de toute façon les tissus ne durent plus assez longtemps, ni parfois les pères.
bon et maintenant bonne journée à tous.
13 commentaires:
J'ai horreur de ce temps. Ces feuilles jaunes c'est romantique pour se ballader dans la forêt, mais en ville sur du goudron c'est pas sain pour les 2 roues. Ensuite il en tombe plein plein sur ma voiture !!!! Saperlipopette !
Je reviens de la bibliothèque du quartier. Belle soirée d'automne, aucun vent, une belle fraîcheur dans la noirceur.
Ta mélancolie en est une qui embrasse le monde dans lequel nous vivons, c'est une douceur pour tous, malgré la désolation...
Heureusement, il y a les livres pour nourriture, et la blogosphère pour l'échange de beauté. Ça redonne courage pour protester ou agir.
Bonne nuit ou bon matin, c'est selon le moment où tu me liras.
Je tombe par hasard sur votre blog....J'y reviendrai! Nous avons quelques goûts communs....Marie- Pierre
Ah oui, je vous ai "trouvée" sur le blog d'Armand, mots_tessons, évidemment.....
Et voilà que l'hiver annonce des jours de repli, de réflexions profondes que je partage ce matin encore. Ces fermetures d'usines, ici ou là sont dramatiques. On appelle cela mondialisation, alors qu'en réalité il ne s'agit que du profit de quelques patrons. Au lieu de rehausser le niveau de vie des pays "sous-développés"(et je suis loin d'aimer ce terme) on tire tout le monde vers le bas...désolant!
Chère Brig,
Voilà unee vision dure mais juste de notre société. Je ne crois pas que ce soit la mondialisation car c'est un mot qui sonne faux, l'Afrique en est quasiment exclue ! je parlerai de Capitalisme plutôt, la recherche du profit.
Brig aurais-tu la gentillesse de m'envoyer la 2ème photo que j'adore. MERCI !
Bises et vive la vie quand même !
OLIVIER
Quand les feuilles tombent, on voit aussi tomber les tongs. Pour redescendre, fin décembre, je mettrai mes chaussures de jardin, qui ne craignent ni l'eau et ni la salissure...
Je prends mon crayon de bois pour ne pas faire d'impair....bien qu'aujourd'hui avec ce temps !
Allez, un produit de plus à boycotter
ça va devenir compliqué de faire les courses!
je ressens tout à fait ce que tu écris dans ton dernier chapitre.
je me souviens de la pauvreté à la campagne, les fermes sans électricité, les enfants aux vêtements vingt fois rapiécés.
mais il y avait l'espoir de d'améliorer sa condition.
quarante ans plus tard c'est la récession, et l'espoir se meurt, déjà!
oggi cé un' bel sole a Bologna!
fa bene!
oui course au profit de ceux qui ont déjà la pelote assez ronde pour installer des filiales de par le monde!
boycoter ces produits venus d'aiileurs? alors là compte là dessus et...comme on dit vulgairement....
tous ces milliers de chômeurs qu'on jette sur le pavé après fermeture , que voulez - vous qu'ils achètent?...des choses qui s'usent trés vite bon marché, ou d'autres qu'on ne fabrique plus guère que pour le luxe , le tape à l'oeil, la griffe valorisante, le prestige des riches ?
Alors??c'est quand même à l'échelon mondial qu'on peut espérer quelque chose même si c'est un mondial restreint ...enfin j'espère..
Céleste l'a dit, les pauvres d'autrefois avaient l'espoir d'une amélioration et à force de travail arrivaient à se faire une place. Il n'en est pas de même de nos jours. Que reste-t-il aux pauvres actuels ? surtout en cette période où les tentations abondent dans toutes le vitrines.
Une France pauvre mais consommatrice, une France qui veut s'affranchir et s'autodétruit, une France qui me fait peur par son incohérence.
Bon et maintenant bonne nuit
Bisous
A+
http://charles02.skynetblogs.be/
Enregistrer un commentaire